ENCORE DES MORTS SUR LA ROUTE : 2 VICTIMES PRÈS DE TOMO – Mini explosion au CSSR de Koutio – Un jeudi du Centre-ville asiatique – Baisse de coûts de fonctionnement et maintien des investissements pour la ville de Nouméa

header-noumeapostBandeau

ACCIDENT MORTEL PRÈS DE TOMO 
2 4×4 se sont heurtés frontalement  violemment avec un bilan très lourd : 2 décès, ceux des conducteurs. L’accident s’est produit hier après midi.

MINI EXPLOSION AU CSSR DE KUTIO, le centre de suivi, de soin et de réadaptation. L’accident qui s’est produit au cours d’une maintenance est du à une inflammation de vapeurs inflammables.
3 personnes ont été brûlées, mais leur vie n’est pas en danger.

FORUM DE LA RENTRÉE SCOLAIRE EN PROVINCE NORD
Depuis 7 ans, les principaux acteurs de l’enseignement en province nord participent à une rencontre très appréciéea. Discussions sur l’éducation et la pédagogie et ateliers thématiques étaient au programme.

DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE AU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUMÉA
L’orientation 2017-2021, exposée par Philippe Dunoyer adjoint en charge du budget et des finances, est de privilégier le maintien global des investissements à 6 milliards par an, ce qui nécessite en contrepartie, et pour ne pas mettre les équilibres financiers en péril, une réduction des dépenses de fonctionnement dès 2018.
L’UCF a contesté la politique de la ville, notamment en matière de sécurité et de choix d’équipements tel la piscine de Magenta.
Côté Républicain, si « tout ce qui améliore la vie des Nouméens » est bienvenue, c’est le « bétonnage » du Front de Mer quai Ferry qui ne passe pas.

CENTRE-VILLE ASIATIQUE POUR CE PREMIER JEUDI qui affichera la Chine, le Vietnam, la Thailande, la Corée, le Cambodge, l’Indonésie et le Japon.

10e ANNIVERSAIRE DE L’ACADÉMIE DES LANGUES KANAK en 2017, un établissement qui a largement contribué à conserver et à faire connaître les savoirs traditionnels.