FRANÇOIS FILLON OFFENSIF, TRANSPARENT RÉUSSIT SA CONFÉRENCE DE PRESSE

fillon-5

Au sein des Républicains, pour une majorité d’électeurs de droite et pour les médias, la prestation de François Fillon qui tenait hier une conférence de presse a été généralement jugée convaincante.

6 POINT IMPORTANTS méritent d’être retenus.

Il a d’abord présenté ses excuses aux Français. «Le premier courage d’un homme politique c’est d’être capable de reconnaître ses erreurs» a-t-il déclaré, ajoutant «Ce qui est acceptable hier ne l’est plus aujourd’hui. J’ai privilégié une collaboratrice de confiance, ce qui suscite aujourd’hui la défiance».
«Je le regrette profondément et présente mes excuses aux Français»,  mais pas au «tribunal médiatique», a-t-il conclu.

« Le Plan B, c’est le plan Bérézina ».
«Aucune instance n’a de légitimité pour remettre en cause le candidat désigné par la primaire», a-t-il ajouté à deux reprises, pour bien signifier aux éventuels prétendants qu’il ne se retirera pas.
Dans son camp, le député Georges Fennec qui avait lancé un appel pour la désignation d’un candidat de remplacement est rentré dans le rang. Quant à Juppé, il a catégoriquement et définitivement refusé.

«3677€ net, un salaire justifié pour une diplômée de droit et de lettres», tel est le salaire réel de son épouse qui « a pris en charge des tâches simples mais indispensables ».
Pour tenter de clore les débats, un tableau détaillant les rémunérations de Pénélope Fillon sera publié sur le site web du candidat, ainsi que sa déclaration d’intérêts qu’il a remplie comme député. François Fillon va également lister l’ensemble des possessions qu’il partageait avec son épouse et dénombré l’ensemble de leurs comptes en banque.

Emploi des enfants au Sénat : « Légal »
Il a précisé que sa fille avait été rémunérée pendant 15 mois et son fils pendant 6 mois. François Fillon a précisé que chacun avait perçu «un salaire moyen de 3000 euros nets pour chacun». «Tout est légal, les sommes perçues déclarées et soumises aux impôts »

Les clients de sa société 2F Conseil en toute légalité
et pas de clients russes ! «J’ai exercé, de 2012 à 2016, cette activité en toute légalité» précisant «J’ai donné des conférences en Russie à titre gratuit»

Les fonds versés au Sénat ? « Ces pratiques doivent cesser« 
François Fillon a reconnu reconnu avoir bénéficié de fonds publics du Sénat destinés, à l’origine, à la rémunération des assistants parlementaires.  «Ce sont les pratiques de la vie politique qui sont très anciennes. Elles doivent cesser».