
L’ASSOCIATION DES MONT DORIENS APPELLE À UNE MANIF VENDREDI DEVANT LE HAUSSARIAT POUR SORTIR DE LA SITUATION À SAINT LOUIS.
Elle n’est pas satisfaite de la situation actuelle et réclame le respect des lois de la République, le respect de la libre circulation en toute sécurité sur la RP1.
La manifestation est prévue à 11h30 vendredi devant les grilles du Haut Commissariat. L’association veut exprimer le ras-le-bol des habitants de Mont Dore sud confrontés à d’innombrables problèmes quotidiens depuis des mois et qui sont actuellement désespérés.
Cet appel s’adresse à toute la population ainsi qu’aux politiques, quel que soit leur camp. « Je ne veux pas de violence, a déclaré le Président de l’association, je ne veux pas renouveler ce que certains Calédoniens ont connu il y a de nombreuses années, surtout pas, mais il faut que l’Etat intervienne pour éviter ce genre de choses« .
L’association a été reçue hier après midi au Congrès par plusieurs élus réunis autour d’Harold Martin.
UN HOMME ARMÉ EN PLEINE RUE ARRÊTÉ AU MONT DORE – L’homme déambulait à hauteur du Lycée avec une arme à la main. Il a été remis à sa famille après avoir été entendu par la gendarmerie et souffre de troubles psychologiques.
TENTATIVE DE SABORDAGE DU BLUE BOAT RESTANT, une tentative avortée avec la mise à sec du bateau.
LA MALCHANCE POURSUIT LA MARINE NATIONALE et après les pannes des navires, c’est son hélicoptère Alouette III qui a du se poser dans la rivière de la Tontouta à la suite d’une avarie. L’équipage est indemne.
LE VEHICULE ACCIDENTÉ ET EMBRASÉ À LA HAUTEUR DE BANGOU VENAIT D’ÊTRE VOLÉ dans un quartier résidentiel de Paita. Rappelons que les deux deux occupants sont morts carbonisés. Un nouveau vol qui s’ajoute aux dizaines de cambriolages dénoncés par le maire Harold Martin.
L’ANCIEN GRAND CHEF ZEOULA A ÉTÉ INHUMÉ dans le cimetière de Dueulu, à Lifou.