LA VOITURE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UNION CALÉDONIENNE ATTEINTE PAR UNE BALLE- Son véhicule a été touché lors d’une traversée de Saint Louis

Photo info route du Mont Dore
Photo info route du Mont Dore

C’est une vraie pantalonnade tragique qui discrédite l’Etat et les forces de l’ordre que cette nouvelle flambée de violence à Saint Louis. Hier soir, des voitures ont essuyé des coups de feu après que plusieurs d’entre elles aient été caillassées.

Personne n’est épargné, pas même , selon Les Nouvelles Calédoniennes,  … le Secrétaire général de l’Union Calédonienne, Gérard Regnier, dont le véhicule aurait été touché par un tir d’arme à feu hier soir.

Aujourd’hui, la route est bloquée, et une nième réunion de crise a été tenue. Impuissants, les habitants du Mont Dore sont révoltés et désemparés. Tout celà se traduit sur les réseaux sociaux par des commentaires d’une violence extrême.

La Calédonie possède ce triste palmarès : le seul endroit de la République où la sécurité et l’intégrité physique des citoyens n’est pas assurée depuis des mois, voire des années, est une portion de route de quelques centaines de mètres, passage devant la tribu de Saint Louis !