DRAME À VAL PLAISANCE, UN BALCON S’EFFONDRE : 2 BLESSÉS – FOOT : UN ANCIEN PRO DE LIGUE 1 À L’AS MAGENTA – L’INTERSYNDICALE DES RETRAITÉS MANIFESTE CE MATIN DEVANT LA CAFAT – COLLISION A THIO ENTRE 2 VOITURE : 1 MORT

accident-balcon

BandeauDRAME À VAL PLAISANCE, UN BALCON S’EFFONDRE : 2 BLESSÉS – Cet accident est rarissime, mais comme dans un film d’horreur, un balcon s’est effondré hier matin à Val Plaisance, dans un immeuble qui surplombe la Baie des Pétroles.

Vers 6h30, la dalle d’un balcon situé au premier étage s’est détachée. Une dame et son fils d’une quarantaine d’années ont été entrainés dans la chute de 4 mètres.
Très rapidement, les pompiers, le SMUR et la police sont intervenus. Une personne était blessée légèrement, une seconde plus gravement. Elle a été transportée au Médipole.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’effondrement du balcon.

COLLISION A THIO ENTRE 2 VOITURES : 1 MORT
Pour une raison qui reste encore à déterminer, 2 véhicules sont entrés en collision à la hauteur des Pétroglyphes à Thio. Une femme a été éjectée et a été tuée sur le coup. Âgée d’une cinquantaine d’années, elle était conseillère municipale.

LES TROIS BATEAU VIETNAMIENS ARRAISONNÉS DANS LE NORD SERONT AUJOURD’HUI A NOUMEA et une réunion pour l’accueil des navires et des contrevenants s’est tenue hier après midi.
42 marins sont à bord.
Le Consul Honoraire a affirmé avoir reçu des assurances du ministère des Affaires Etrangères du Vietnam que des sanctions dures seront prises à l’encontre des équipages et de l’armateur.
Les bateaux pêchaient illégalement au nord de Belep et d’Ouvéa.

LES TRAVAUX POUR PLUS IMPORTANTE FERME SOLAIRE DE LA REGION ON COMMENCÉ À BOULOUPARIS – La future ferme photovoltaïque de Boulouparis, Helio Boulouparis,  dont les travaux ont commencé en décembre,  constituera la plus grosse infrastructure jamais construite localement, y compris dans la région. Avec 43 000 panneaux solaires sur une surface de 15 hectares, la puissance électrique générée sera de 12 000 kilowatts crête (puissance maximale aux heures où l’ensoleillement est le plus fort) soit l’équivalent de la consommation de 4 000 foyers par an.
C’est la société Quadran Pacifique qui réalise ce projet.

LE VICE PRESIDENT DE KIRIBATI EN VISITE dans le cadre d’échanges avec la Calédonienne des Eaux sur l’approvisionnement en eau potable.

LÉGÈRE BAISSE DE L’ESSENCE EN FEVRIER
Le litre passera à 132,60 et celui du gazole à 106,50. En revanche, le prix du gaz va augmenter.

L’INTERSYNDICALE DES RETRAITÉS MANIFESTE CE MATIN DEVANT LA CAFAT pour exprimer plusieurs points de mécontentement. Refus d’une prime de Noel, non-compensation de secteusr aidés, crainte que le nouveau directeur de la Caisse soit recruté hors du Territoire sont les sujets que l’intersyndicale veut aborder.

LE GUIDE DES SENIORS EST PARU et a été édité comme chaque année par la Ville de Nouméa.

FOOT : UN ANCIEN PRO DE LIGUE 1 À L’AS MAGENTA
Nicolas Marin, formé à Auxerre, passé par Saint Etienne, Bastia et Lorient, ancien joueur également dans le championnat grec, arrivera dans quelques semaines sur le territoire pour intégrer la formation calédonienne.