Lundi 16 janvier – L’INVESTITURE DES CANDIDATS REPUBLICAINS AUX LEGISLATIVES « RÉSERVÉE » – Fête de la pastèque à Tiga – Les plaisanciers sensibilisés à la sécurité en mer – La fontaine Céleste en réfection

header-noumeapostBandeau

L’INVESTITURE DES CANDIDATS REPUBLICAINS AUX LEGISLATIVES « RÉSERVÉE »
Le Conseil National des Républicains, réuni le samedi 14 janvier, à « réservé » un certain nombre d’investitures des candidats aux prochaines législatives pour l’Outre-Mer.
Le Président de la Commission Nationale d’Investiture, Jean-François Lamour,  a déclaré à ce sujet : « Elles sont réservées parce que nous n’avons pas encore auditionné les responsables politiques de la Nouvelle-Calédonie et il est bien normal que nous attendions. C’est d’ailleurs très souvent le cas pour l’Outre-Mer. Il y a différentes raisons, quelquefois des élections locales, Là, on n’a pas eu le temps de le faire et on veut aussi choisir de manière très précise nos candidats.
« Celà se fera dans les semaines qui viennent, dans les jours qui viennent« .
Lire notre article de dimanche en cliquant ici.

LES PLAISANCIERS SENSIBILISES A LA SECURITE CE WEEK END pendant lequel gendarmerie, affaires maritimes, SNSM, gouvernement et provinces ont opéré des opérations de prévention. Points mis en relief : la météo, les marées ou encore le matériel de sécurité.
Au cours de cette année, 365 mises en oeuvre de sauvetage ont eu lieu. On déplore 12 décès en mer et 5 disparus.

LA FONTAINE CELESTE EN REFECTION
La célèbre statue de la Place des Cocotiers devait être remise en état depuis plusieurs années. Finalement, les opérations de réfection du système d’eau et de rénovation de la statue vont être lancées. Elles devraient durer près de 4 mois.

FÊTE DE LA PASTÈQUE À TIGA où de nombreux voiliers s’étaient donnés rendez-vous ce week-end. 3,5 tonnes de pastèques ont pu être dégustées, parfois avec des recettes locales.
Les organisateurs songent à étendre la fête au melon.

L’OPEN D’AUSTRALIE DEBUTE AUJOURD’HUI avec notamment l’entrée en lice de Jo-Wilfried Tsonga qui sera opposé au Brésilien Thiago Monteiro, 83e joueur mondial.