VIE CHÈRE : ÇA AUGMENTE EN DECEMBRE !
Selon la dernière note de conjoncture de l’ISEE, les prix ont augmenté de 0,7% en décembre après avoir été à la baisse au cours des 3 mois précédents.
En alimentation, ce sont les produits locaux qui sont plus chers, notamment les légumes frais (+26,6%), les poissons et crustacés (+6,7%) ou encore les fruits frais (+4,4%).
Les prix de l’énergie portés par la hausse des carburants progressent de 1%.
Les prix des services augmentent de 0,5%, mais c’est surtout la hausse des tarifs aériens qui est en cause.
Quant aux produits manufacturés, leur augmentation n’est que de 0,3%.
LE CONGRES POUR L’AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’AIR en adoptant à l’unanimité une proposition de Calédonie Ensemble. Hier matin, les élus se sont livrés à l’exercice des questions au gouvernement.
NOUMEA PLAGE C’EST PARTI avec de nombreuses animations pour les enfants des quartiers à l’Anse Vata. Les enfants de l’agglomération y sont associés grâce à l’opération Bus 1,2,3 qui effectuent des navettes gratuites à partir des communes de l’agglo.
DUMBEA RECOMPENSE LES MAISONS LES MIEUX DECOREES POUR NOEL, un opération menée par l’association “lumières et loisirs de Dumbéa”. 18 maisons ont été primées, mais tous les participants ont été récompensés.
MULTIPLEX DE DUMBEA : C’EST SIGNÉ et les 14 salles ouvriront en 2019 à Koutio. Le complexe cinématographique comportera également 3 restaurants et une résidence pour étudiants.
MACRON A LE VENT EN POUPE, témoin le meeting de Valls mardi à Clermont-Ferrand qui a rassemblé 300 personnes, alors que Macron en totalisait 2000 trois jours avant.