VIE CHÈRE : ÇA AUGMENTE EN DECEMBRE !
Selon la dernière note de conjoncture de l’ISEE, les prix ont augmenté de 0,7% en décembre après avoir été à la baisse au cours des 3 mois précédents.
En alimentation, ce sont les produits locaux qui sont plus chers, notamment les légumes frais (+26,6%), les poissons et crustacés (+6,7%) ou encore les fruits frais (+4,4%).
Les prix de l’énergie portés par la hausse des carburants progressent de 1%.
Les prix des services augmentent de 0,5%, mais c’est surtout la hausse des tarifs aériens qui est en cause.
Quant aux produits manufacturés, leur augmentation n’est que de 0,3%.
LE CONGRES POUR L’AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’AIR en adoptant à l’unanimité une proposition de Calédonie Ensemble. Hier matin, les élus se sont livrés à l’exercice des questions au gouvernement.
NOUMEA PLAGE C’EST PARTI avec de nombreuses animations pour les enfants des quartiers à l’Anse Vata. Les enfants de l’agglomération y sont associés grâce à l’opération Bus 1,2,3 qui effectuent des navettes gratuites à partir des communes de l’agglo.
DUMBEA RECOMPENSE LES MAISONS LES MIEUX DECOREES POUR NOEL, un opération menée par l’association « lumières et loisirs de Dumbéa ». 18 maisons ont été primées, mais tous les participants ont été récompensés.
MULTIPLEX DE DUMBEA : C’EST SIGNÉ et les 14 salles ouvriront en 2019 à Koutio. Le complexe cinématographique comportera également 3 restaurants et une résidence pour étudiants.
MACRON A LE VENT EN POUPE, témoin le meeting de Valls mardi à Clermont-Ferrand qui a rassemblé 300 personnes, alors que Macron en totalisait 2000 trois jours avant.