La newsletter qui informe et décrypte

Plus
    AccueilActualitésLundi 2 Janvier 2017 - FÊTE DU TENNIS 2017 : OUVERTURE DU...

    Lundi 2 Janvier 2017 – FÊTE DU TENNIS 2017 : OUVERTURE DU TOURNOI CHALLENGER AU OUEN TORO – Deux accidents mortels dans le Grand Nouméa – Fin des perturbations pour Aircalin – Le premier bébé 2017 est né à Koumac – 5 Légions d’Honneur locales

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    voeux-noumeapost

    FÊTE DU TENNIS 2017 : OUVERTURE DU TOURNOI CHALLENGER AU OUEN TORO
    Chaque année, un peu avant l’Open de Melbourne, premier des grands tournois du Grand Chelem, le tournoi ATP Challenger de Nouméa ouvre ses courts à des joueurs qui figurent parmi le gratin mondial. Une aubaine pour les tennismen calédoniens qui peuvent ainsi de frotter aux meilleurs.

    Ce tournoi, qui figure parmi les meilleurs Challenger français, est extrêmement suivi sur Internet par le public et les responsables internationaux. Il est un véritable outil de promotion de la Nouvelle-Calédonie.

    Parmi les invités ou les concurrents qui viennent à leurs frais, on &é déjà enregistré ceux qui sont devenus les meilleurs Français. Mais également, des joueurs qui ont brillé dans les grandes compétitions mondiales.

    Cette année, Adrian Manarino sera de nouveau en lice. Ce tournoi d’un niveau très relevé devrait ravir les amoureux du beau tennis, dès 10h ce matin. 4 Calédoniens vont jouer, et parmi eux, Nikolas N’Godrella qui jouera sur le court qui porte le nom de son père. Une chance pendant toute la semaine qui s’ouvre.

    ELIANA EST LE PREMIER BEBE 2017
    Elle est née au CHT de Koumac. Au total, 6 enfants ont vu le jour ce premier janvier.

    DEUX ACCIDENTS MORTELS DANS LE GRAND NOUMEA
    L’année a malheureusement débuté par deux décès sur la route calédonienne.

    Un conducteur de 30 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur la Savexpress. Il ne portait pas de ceinture. Il est décédé à l’hôpital.

    Vers 4h, dans la nuit de samedi à dimanche, un piéton a été renversé mortellement par un véhicule à Ducos.

    De leur côté, 176 gendarmes étaient de sortie pour inciter les automobilistes à la prudence. Ils ont relevé 54 infractions au code la route et 25 personnes se sont vues retirer leur permis sur le champ pour excès d’alcoolémie.

    UN FEU D’ARTIFICE TIRE EN BAIE DE SAINTE MARIE
    L’artificier Charles Germain s’est installé sur l’îlot artificiel de la baie, parfois appelé « ilôt Leguéré » du nom de son concepteur.

    800 modules pyrotechniques ont permis de procéder à des illuminations superbes dans le ciel nouméen pendant 20 minutes. La sonorisation était assurée par RRB.

    LEGIONS D’HONNEUR pour Bernadette Brizard, Marie-José Consigny, Anne-Claire Gouaran, Eric Gay et Neko Hnépeune,

    La Légion d’honneur naît le 19 mai 1802 par la volonté du Premier consul, Napoléon Bonaparte.

    L’ordre de la Légion d’honneur réunit tous ceux qui peuvent se prévaloir d’actions de grande valeur forgées par leurs mérites propres. Ce principe est un symbole fort de l’esprit issu de la Révolution française et substitue la reconnaissance du mérite personnel au privilège de la naissance. L’ordre de la Légion d’honneur crée ainsi une vaste communauté d’hommes et de femmes traités sur un même pied d’égalité, en dehors de toute considération sociale ou professionnelle.

    Qu’il soit militaire bien sûr mais aussi sportif, Prix Nobel, industriel, chanteur ou bénévole associatif, chaque citoyen ayant démontré des mérites éminents, quel que soit le domaine d’expression de ce mérite, peut être distingué dans la Légion d’honneur.

    FIN DES PERTURBATIONS POUR AIRCALIN avec le retour à Tontouta ce matin de l’A320 qui était en réparation.

     

    spot_img

    Les derniers articles

    L’ACTUXPRESS – Mardi 26 septembre 2023

    LES AÉRODROMES DES ILES BLOQUÉS Les collectifs des usagers d'Air Cal ont décidé de bloquer...

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...

    ACTUXPRESS – Lundi 25 septembre 2023

    ÉLECTIONS SÉNATORIALES : GEORGES NATUREL ET ROBERT XOWIE Les élections sénatoriales en Nouvelle-Calédonie se sont...

    SÉNATORIALES : LE SÉISME !

    Les élections sénatoriales ont donné un résultat pour le moins inattendu : Georges Naturel,...

    ERAMET : PAS DE RETRAIT PROGRESSIF DE LA CALÉDONIE. OU … ?

    Christel Bories, PDG d’Eramet, a décidé de démissionner de son poste d’administratrice de la...

    ACTUXPRESS – Samedi 23 septembre 2023

    Le CTOS a dévoilé hier la liste des 285 athlètes calédoniens sélectionnés pour une...

    Articles similaires

    DES AVIONS RAFALE EN CALÉDONIE AVEC LA MISSION PÉGASE 23 ?

    Ce qui n'est pas officiel, c'est l'éventualité du retour de Rafales en Calédonie, après...

    L’ACTU EN 30 SECONDES

    FISCALITÉ MINIÈRE : LE PATAQUÈSAlors que le Congrès s'apprêtait à se saisir des textes instaurant...

    SÉNATORIALES : GIL BRIAL SERA LE SUPPLÉANT DE SONIA BACKES

    C’est officiel : si Sonia Backes est élue Sénatrice en septembre prochain, son suppléant sera...