Lundi 26 Décembre – LE FOYER DU LYCÉE ANOVA A PAITA, TROIS VOITURES INCENDIÉES A DUCOS, UNE VOITURE INCENDIÉE AUX TOURS DE MAGENTA : « TRANQUILLITÉ VACANCES », C’EST MAL PARTI ! – LE « BEBE DE NOEL » S’APPELLE KELSIE – UNE FEMME DE 50 ANS FAUCHÉE MORTELLEMENT SUR LA SAVEXPRESS – NOEL CÉLÉBRÉ PARTOUT EN CALÉDONIE

fare-hanova

LE FOYER DU LYCÉE APOLLINAIRE ANOVA A PAITA, TROIS VOITURES INCENDIÉES A DUCOS, UNE VOITURE INCENDIÉE AUX TOURS DE MAGENTA : « TRANQUILLITÉ VACANCES », C’EST MAL PARTI !
La délinquance continue de pourrir la vie des Calédoniens sans que les pouvoirs publics n’y mettent fin, et les exactions sont presque banalisées dans ce week end de Noël.
Pour la seconde fois, 10 ans après avoir été vandalisée, la case qui servait de foyer de vie aux lycéens d’Anova, à Païta, est partie en fumée.
A Ducos, ce sont trois véhicules qui ont été incendiés.
Au tours de Magenta, une voiture a été brûlée.
L’insécurité est partout dans l’agglomération. Tous ceux qui garent leur véhicule sur la rue se demandent s’il ne va pas partir en fumée dans la nuit.
Quant à ceux qui ont la chance de garer leur automobile dans un garage, ils sont à la merci … d’un car-jacking !
Tout celà se passe dans un sentiment d’indifférence et d’impuissance qui instille un malaise dans une partie de la population qui doute de la volonté des responsables d’assurer la sécurité des biens et des personne en Nouvelle-Calédonie.

LE « BEBE DE NOEL » S’APPELLE KELSIE, et c’est une fille qui est née au CHT de Magenta dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin. Kelsie Qenegei fêtera en même temps Noël et son anniversaire l’an prochain.

UNE FEMME DE 50 ANS FAUCHÉE MORTELLEMENT SUR LA SAVEXPRESS  à la hauteur de Nakutakoin dans la nuit de Noël, et alors que probablement, elle traversait la chaussée.

NOEL CÉLÉBRÉ PARTOUT EN CALÉDONIE
Samedi soir était consacré aux célébrations de Noel en Calédonie. Arrivées du Père Noel dans pratiquement toutes les communes, cultes pour la naissance du Christ notamment chez les catholiques et les protestants, toutes ces manifestations traditionnelles se sont déroulées normalement.
Une nouveauté : Monseigneur Calvet officiait dimanche matin à la chapelle du Médipole de Koutio où la messe de Noel était une première. Compte tenu de la dimension de la salle, cette célébration était réservée aux malades de l’hopital.

Sodebo Ultim skippé par Coville
Sodebo Ultim skippé par Coville

VOILE : COVILLE PULVERISE LE RECORD DU TOUR DU MONDE EN SOLITAIRE en ayant effectué la grande boucle en 49 jours ! Il est attendu à Brest dans la journée.
Pendant ce temps, dans la Vendée Globe, Armel le Cleac’h est toujours en tête, mais l’écart se réduit avec son suivant, Alex Thomson, qui a franchi le Cap Horn après avoir évité une tempête au sud de la Nouvelle-Zélande.