Mardi 29 novembre – DES PLUIES SUR TOUTE LA CALEDONIE – MEDIPOLE : ANOMALIES DANS LE CIRCUIT DES FLUIDES ET LEGER RETARD – LES RESULTATS DES PRIMAIRES EN CALEDONIE – AUGMENTATION DE L’ESSENCE

DES PLUIES SUR TOUTE LA CALEDONIE
Le territoire sera arrosé par des pluies parfois violentes au moins jusqu’à jeudi. Il a d’ailleurs été placé en vigilance jaune. Les cumuls peuvent atteindre 100mm. Plusieurs communes ont pris leurs précautions, à l’instar de celle de Ponérihouen qui ferme ses écoles aujourd’hui.

Une consolation : les incendies qui ravageaient la Grande Terre depuis plusieurs semaines ont été éteints pas les eaux.

MEDIPOLE : ANOMALIES DANS LE CIRCUIT DES FLUIDES ET LEGER RETARD
Le premier malade sera admis au Médipôle le 5 décembre prochain. Le planning de transfert sera réduit. Celui des urgences devrait avoir lieu le 13 décembre.
Le réseau des fluides a été purgé pendant 3 semaines sur l’ensemble des 10km de tuyaux !

NOUVEL ETAT CIVIL A DUMBEA dans la perspective du Médipole. Il est installé dans le nouvel Hotel de Ville.

FILLON A COMMENCÉ LA REORGANISATION DES REPUBLICAINS
Tous les sarkozystes qui occupent tous les postes vont devoir céder des places. Laurent Wauquiez pourrait être remplacé à la tête du parti. Patrick Stéphanini, le directeur de campagne, a pris les choses en main

LES RESULTATS DES PRIMAIRES EN CALEDONIE
Une augmentation de la participation a été enregistrée en Nouvelle-Calédonie également et atteint + 10% en moyenne.
Fillon arrive largement en tête avec 77,6% des voix, devançant Juppé (22,4%) et réalise son meilleur score Outre Mer.
Les opérations se sont déroulées normalement, et elles sont un beau succès pour le comité présidé par le député européen Maurice Ponga.

SAINT LOUIS : 100 PERSONNES EN COLÈRE originaires de Yaté et de Mont Dore sud se sont réunies au parc de la Coulée pour manifester leur ras-le-bol. Elles ont été reçues par le Maire du Mont Dore. Le porte-parole était Gabriel Koroma, de Yaté.

AUGMENTATION DE L’ESSENCE AU 1er DECEMBRE, l’essence qui passe de 124,4F à 128,20F. Le gazole, quant à lui, coûtera 1 franc de plus.