LE VICE PRESIDENT DU FRONT NATIONAL EN CALEDONIE à partir de ce soir. Louis Aliot vient sur le territoire et son programme prévoit de nombreux entretiens localement.
Professeur de droit constitutionnel, avocat, député européen, il est également le compagnon de Marine Le Pen.
DEUX MORTS DE PLUS SUR LES ROUTES CALEDONIENNES
Le sinistre bilan continue de s’aggraver. Cette fois, c’est à Kouaoua que le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, probablement du à l’alcool. Il s’agit d’un pick up qui circulait entre Kouaoua et Houailou qui a fait une sortie de route. L’accident porte à 47 le nombre de victimes depuis le début de l’année.
FIDEL CASTRO N’EST PLUS
Le leader maximo s’est éteint après plusieurs années de maladie. Tristesse à Cuba, scènes de liesse à Miami. Un des derniers dictateurs marxistes a ainsi disparu. Cuba observera 9 jours de deuil national.
PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE EN CALEDONIE
Les 48 bureaux de vote ont normalement ouvert hier matin à 8h, et ont été fermés à 19h. Comme en métropole, la participation a été en légère hausse. Tout laisse à penser que François Fillon pourrait confirmer son avance sur Alain Juppé.
HOUAILOU : LES ECOLES FERMEES JUSQU’A MERCREDI pour compléter le nettoyage. En revanche, les autres établissements réouvrent lundi. Retour à la normale dans les autres communes.
ILLUMINATIONS DE NOEL A PARTIR DE JEUDI A NOUMEA conformément à une tradition solidement établie dans la ville.
SUCCES DE LA CYCLO CANCER lors des deux parcours organisés ce week end. Paul Belmondo était le parrain de cette manifestation destinée au soutien aux enfants atteints d’un cancer.
PRES DE 1000 PERSONNES A LA TABLE DE L’AMITIE organisée depuis 10 ans par le Lions’Club féminin du Mont Dore. Plusieurs personnalités étaient présentes à l’hippodrome Henri Milliard, parmi lesquelles la députée-maire de Nouméa, Thierry Santa, le Président du Congrès ou encore Sonia Backes, chef du groupe Les Républicains au Congrès.
MANUEL VALLS CANDIDAT CONTRE HOLLANDE aux primaires de la gauche ? C’est l’information qui perturbe le camp socialiste après les déclarations du Premier ministre ce week end.
GUINGAMP 5e DE LA LIGUE 1 après son match nul contre Caen, un but partout. Le club coaché par le Calédonien Antoine Kombouaré se maintient dans le peloton de tête des meilleurs culs professionnels français en occupant la 5e place, ce qui est pour l’heure, un véritable exploit.