
67% de suffrages pour François Fillon, 33% pour Alain Juppé, les primaires de la droite et du centre ont rendu leur verdict : une très large victoire de l’ancien Premier Ministre de Sarkozy sur l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac.
Avec 4,3 millions de participants à ce deuxième tour, ces primaires ont été un succès populaire inédit et dont la droite française sort grandie, et son candidat légitimé.
Sous la direction de Thierry Solère, la Haute autorité des Républicains a conduit cette consultation de manière remarquable. Cerise sur le gâteau : Alain Juppé et François Fillon se sont serrés la main au siège des Républicains, le premier souhaitant bonne chance au vainqueur du scrutin. Nicolas Sarkozy, de son côté, a envoyé un message de félicitations et de soutien à Fillon.
François Fillon a remercié tous ses soutiens ainsi que les 80.000 bénévoles qui ont permis le déroulement de la consultation.
La campagne de la droite et du centre pour les élections présidentielles de mai prochain va être lancée sans délai. De leur côté, les socialistes préparent leur propre primaire pour la mi-janvier.