ACCIDENT MORTEL DE MATHILDE MOLINA : DEUX SUSPECTS EN GARDE A VUE – L’opiniâtreté et le savoir-faire des enquêteurs de la police nationale ont-ils payé ? On en saura plus à l’issue de la garde à vue de deux suspects, et de la communication du Parquet.
En tout cas, l’enquête a suffisamment progressé pour que deux hommes soient interpelés, placés en garde à vue et soumis à un solide interrogatoire.
Selon plusieurs informations, il semblait hier que leur garde à vue pourrait être prolongée.
LA SERIE SE POURSUIT : VANDALISME ET DEGRADATIONS DANS DES ENTREPRISES DU MONT DORE ET DE PAITA – Outils volés puis bureaux incendiés dans l’atelier du Mont Dore de la SRCB, Ferme de La Coulée vandalisée, école Les Palmiers de Paita dégradée, particulier « assiégé » et insulté la nuit toujours à Paita : tout s’améliore en matière de sécurité …
La ministre des Outre-mer arrive bientôt. Heureusement.
MACRON OFFICIELLEMENT CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE – C’est la fin d’un faux suspense et l’ancien ministre de Valls l’a annoncé comme prévu à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Beaucoup de critiques ont accompagné cette déclaration : « candidat des bien-portants » pour Benoit Hamon, « ringard » pour Alain Juppé. Des soutiens se sont également manifestés, comme celui du maire de Lyon, Gérard Collomb.
DUMBEA SUR MER : L’ECHANGEUR DES ERUDITS OUVERT à la circulation. Cet équipement permet notamment l’accès au quartier du Medipole, au futur hypermarché ainsi qu’à Dumbéa sur Mer.
Coût des travaux : 1 milliard.
JOURNEE PORTE OUVERTE POUR INFORMATION ET DEPISTAGE DU DIABETE organisée par l’Agence Sanitaire et Sociale à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète.
RAPPORT DE LA CHAMBRE DES COMPTES SUR LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DEVANT LE CONGRES aujourd’hui. Les élus examineront également plusieurs projets de délibération.
CECILE ALIX LAUREATE DE LIVRE MON AMI avec son livre « Supermenteur » a reçu son prix hier au Centre Culturel Tjibaou. L’auteure s’est déclarée « honorée » et ravie de sa découverte de la Nouvelle-Calédonie.
JEUDI DU CENTRE-VILLE … JUSQU’À SAMEDI SUR LE VANUATU, une manifestation à ne pas manquer pour découvrir les produits et la destination toute proche du territoire sur la Place des Cocotiers.