PRIMAIRES DE LA DROITE ET DU CENTRE : L’ETONNANTE REMONTÉE DE FILLON

fillon

Va-t-on connaître des surprises dans la primaire de la droite et du centre après le coup de tonnerre des élections américaines ? En tout cas, selon le dernier sondage Odoxa, c’est la remontée de François Fillon qui est spectaculaire. Jusqu’à être présent au deuxième tour ?

En effet, selon un sondage Odoxa publié vendredi dernier, il apparaît qu’Alain Juppé se tasse, Nicolas Sarkozy est stable, et François Fillon bondit de 9 points.

Au delà des opinions que les Français expriment, ce qui compte est en tout cas, ce sont les intentions de ceux qui iront voter. Dans ce panel, Juppé et Sarkozy sont désormais au coude à coude, le premier étant crédité de 31,5% (une baisse de 10,5 points), et le second de 30,5% (hausse de 0,5%).

François Fillon est à 23% après une hausse importante. La question est de savoir si ces tendances se poursuivront jusqu’au 20 novembre. Et si la hiérarchie annoncée notamment par les sondeurs et les médias depuis des mois ne va pas être remise en cause le jour du vote. Un peu comme aux Etats Unis …