NOUVEAU BLOCAGE DE LA RP1 A SAINT LOUIS en raison de caillassages et de coups de feu en direction d’automobilistes. Le Maire, Eric Gay, était sur le terrain, et appelait la population au calme et à la patience.
Côté Haussariat, un communiqué a été publié, indiquant “que dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, un groupe d’individus armés a mis en place des barricades sur la RP1 à la hauteur de la traversée de la tribu de Saint Louis“, et à la suite d’actes d’agression et d’intimidation, la route a été interdite à la circulation. Au cours du déblayage, les gendarmes ont essuyé des tirs d’armes à feu. Thierry Lataste condamne fermement ces actes et indique que “les auteurs de ces faits d’une gravité extrême devront répondre de leurs actes devant la Justice“.
PLUS DE 3600 ELEVES SE PRESENTENT AU BAC avec la traditionnelle épreuve de philosophie dès ce matin. En raison des nouveaux troubles de Saint Louis, c’est le collège de Plum qui fera office de centre d’examen pour les élèves de Mont Dore sud.
SUCCÈS POPULAIRE POUR LA FÊTE DU BOEUF ENTRE RODEO ET TESTICULES DE VEAU – Cette manifestation doit une partie de son succès à sa gratuité, a souligné le Maire de Paita qui ne manque pas de souligner la baisse ou l’absence d’aides publiques pour cette grande fête rurale. Qui a attiré 15.000 visiteurs.
Points d’orgue de ce rendez-vous obligé de la “Brousse au sein de l’agglomération” : le rodéo, si typique du folklore de la Brousse calédonienne, et la dégustation de testicules de veau -les fameuses animelles- au total très appréciée du public.
FERMETURE DES ECOLES PRIMAIRES DE MONT DORE SUD en raison du blocage de la RP1 et pour des raisons pratiques évidentes.
DANIEL GOA RECONDUIT A LA PRESIDENCE DE L’UNION CALEDONIENNE au cours du congrès du mouvement ce week end.
LE CONGRES DU PALIKA à Maré s’est également tenu ce week end. Pas de grand changement enregistré.
28 DEPARTS DE FEU SUR LA COMMUNE DE PAITA ont été signalés. Pendant ce temps là, il pleuvait à verse dans le nord et la rivière Chagrin était en crue.