Plus
    AccueilNon classéLundi 14 Novembre - Coups de feu et nouveau blocage de la...

    Lundi 14 Novembre – Coups de feu et nouveau blocage de la RP1 à Saint Louis – 3600 ELEVES SE PRESENTENT AU BAC ce matin – SUCCÈS POPULAIRE POUR LA FÊTE DU BOEUF ENTRE RODEO ET TESTICULES DE VEAU – DANIEL GOA RECONDUIT A LA PRESIDENCE DE L’UNION CALEDONIENNE

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    vbrg

    Bandeau

    NOUVEAU BLOCAGE DE LA RP1 A SAINT LOUIS en raison de caillassages et de coups de feu en direction d’automobilistes. Le Maire, Eric Gay, était sur le terrain, et appelait la population au calme et à la patience.

    Côté Haussariat, un communiqué a été publié, indiquant “que dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, un groupe d’individus armés a mis en place des barricades sur la RP1 à la hauteur de la traversée de la tribu de Saint Louis“, et à la suite d’actes d’agression et d’intimidation, la route a été interdite à la circulation. Au cours du déblayage, les gendarmes ont essuyé des tirs d’armes à feu. Thierry Lataste condamne fermement ces actes et indique que “les auteurs de ces faits d’une gravité extrême devront répondre de leurs actes devant la Justice“.

    PLUS DE 3600  ELEVES SE PRESENTENT AU BAC avec la traditionnelle épreuve de philosophie dès ce matin. En raison des nouveaux troubles de Saint Louis, c’est le collège de Plum qui fera office de centre d’examen pour les élèves de Mont Dore sud.

    SUCCÈS POPULAIRE POUR LA FÊTE DU BOEUF ENTRE RODEO ET TESTICULES DE VEAU – Cette manifestation doit une partie de son succès à sa gratuité, a souligné le Maire de Paita qui ne manque pas de souligner la baisse ou l’absence d’aides publiques pour cette grande fête rurale. Qui a attiré 15.000 visiteurs.
    Points d’orgue de ce rendez-vous obligé de la “Brousse au sein de l’agglomération” : le rodéo, si typique du folklore de la Brousse calédonienne, et la dégustation de testicules de veau -les fameuses animelles- au total très appréciée du public.

    FERMETURE DES ECOLES PRIMAIRES DE MONT DORE SUD en raison du blocage de la RP1 et pour des raisons pratiques évidentes.

    DANIEL GOA RECONDUIT A LA PRESIDENCE DE L’UNION CALEDONIENNE au cours du congrès du mouvement ce week end.

    LE CONGRES DU PALIKA à Maré s’est également tenu ce week end. Pas de grand changement enregistré.

    28 DEPARTS DE FEU SUR LA COMMUNE DE PAITA ont été signalés. Pendant ce temps là, il pleuvait à verse dans le nord et la rivière Chagrin était en crue.

     

    Les derniers articles

    NAISSANCE D’AIRCALIN IL Y A 40 ANS : QUI SE SOUVIENT QUE BILL RAVEL EN A ÉTÉ L’INITIATEUR ?

    En économie, l’entreprise privée est irremplaçable pour la création d’activités nouvelles, souvent innovantes. En...

    ACTUXPRESS – Mercredi 29 novembre 2023

    LE FINANCEMENT TERRITORIAL DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ ASSURÉ par une répartition des charges entres les...

    NÉGOCIATIONS RÉFORME ÉLECTORALE /STATUT : QUELLES ALTERNATIVES ? QUELLES DATES LIMITES ?

    Les décisions approchent du terme. Depuis deux ans que durent les négociations tentées et...

    ACTUXPRESS – Mardi 28 novembre 2023

    SAUVETAGE DE LA FILIÈRE NICKEL : UNE PERSPECTIVE D'ACCORD AVEC 180 MILLIARDS DE SOUTIEN...

    C’EST DÉSORMAIS UNE CERTITUDE : PROVINCIALES EN 2024 ET NOUVELLES LISTES ÉLECTORALES

    Sur le plateau de NC1ère, dimanche soir, le 1er Vice-président de l'Union Calédonienne, Gilbert...

    FILIÈRE NICKEL : BRUNO LEMAIRE MET LA PRESSION

    Le ministre de l'Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique est...

    Articles similaires

    ACTUXPRESS – Jeudi 26 octobre 2023

    LOLA S'AFFAIBLIT ET LA PERTURBATION ABORDE LA GRANDE TERRE DEMAIN MATIN LOLA rencontre des conditions...

    L’ACTUXPRESS – Mardi 26 septembre 2023

    LES AÉRODROMES DES ILES BLOQUÉS Les collectifs des usagers d'Air Cal ont décidé de bloquer...

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...