Mercredi 9 novembre – LE « BLACK FRIDAY » ARRIVE SUR LE TERRITOIRE – 400 PERSONNES MARCHENT EN MEMOIRE DE MATHILDE ET CONTRE LA ROUTE MEURTRIERE – REUNION « TECHNIQUE » A PARIS : « FRUCTUEUX » … MAIS AUCUNE AVANCÉE – JOURNEE DEGUSTATION DE POMME DE TERRE

header-noumeapost

LE « BLACK FRIDAY » ARRIVE SUR LE TERRITOIRE – Il s’agit d’une vente avec des rabais pouvant aller jusqu’à 80% et permettant des déstockages massifs à l’image de la manifestation américaine qui porte ce nom.
Le « black friday » à la sauce calédonienne aura lieu à la Sainte Catherine, le 25 novembre prochain. Une aubaine à la veille des fêtes de fin d’année.

400 PERSONNES MARCHENT EN MEMOIRE DE MATHILDE ET CONTRE LA ROUTE MEURTRIERE – Les participants ont souhaité partager la douleur de la famille de la victime d’un meurtrier de la route, toujours recherché, et lancer un nouveau cri d’alarme sur les dangers de la route calédonienne.

UN REQUIN TIGRE A POÉ traqué par les sapeurs pompiers qui cherchent à le capturer. Ce requin est bagué. Un dispositif de surveillance et de prévention permanent va être mis en place.

NOUVEL ACTE DE BRACONNAGE A LA FOA où une vache a été abattue.

REUNION « TECHNIQUE » A PARIS : « FRUCTUEUX » … MAIS AUCUNE AVANCÉE – Ce n’est pas une réunion pour rien affirment les participants qui ont échangé sur les sujets en grande partie déjà évoqués lors de la réunion précédente. Sur le sujet des inscriptions électorales, l’Etat conduira une étude sur toutes les options possibles, y compris sur celle d’une inscription automatique.

JOURNEE DEGUSTATION DE POMME DE TERRE organisée par l’Ocef en vue d’autoriser de nouvelles variétés. Il est en effet interdit d’importer de la pomme de terre en Calédonie, ce qui a pour effet de la rendre très chère.
La dégustation portait sur 25 variétés de pomme de terre et se déroulait à Bourail. Pour mémoire, le Pérou d’où provient ce féculent, possède 285 espèces de pomme de terre et environ 5.000 variétés. Pour un prix infiniment plus abordable.

MOUVEMENT DE GRÈVE A HIENGHENE pour exiger l’application d’un protocole d’accord déjà signé.