Lundi 7 novembre – SUITE DES TROUBLES DE SAINT LOUIS : RENFORT DE 53 GENDARMES, DU MATERIEL, UNE BRIGADE DE PREVENTION POUR LA DELINQUANCE DES MINEURS – SUCCÈS POPULAIRE POUR LA REGATE DES TOUQUES – OUVERTURE DU COMITÉ DES SIGNATAIRES

cazeneuve

 

SUITE DES TROUBLES DE SAINT LOUIS : RENFORT DE 53 GENDARMES, DU MATERIEL, UNE BRIGADE DE PREVENTION POUR LA DELINQUANCE DES MINEURS
Le ministre de l’Intérieur a annoncé samedi 3 décisions qui font suite aux derniers événements de Saint Louis. On retiendra qu’au mois de février 2017, 53 gendarmes et policiers supplémentaires viendront renforcer les effectifs actuels. Une dotation de matériel « spécialisé » accompagnera ce mouvement. Enfin, la délinquance juvénile sera suivie de plus près grâce à la création d’une brigade pour la prévention des mineurs.
Bernard Cazeneuve, qui était entouré du Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas et de la ministre des Outre-mer, a porté à la connaissance des élus calédoniens présents à Paris à l’occasion du Comité des Signataires, les conclusions des mission sécurité annoncées par Manuel Valls en 2016, et réalisées après sa visite, début 2016. Il était temps, 6 mois après …
Le ministre de l’Intérieur a également indiqué le renforcement des subventions aux communes de l’agglomération dans le domaine de la sécurité.
Enfin, le Garde des Sceaux se rendra en Nouvelle-Calédonie, courant décembre, tandis que Cazeneuve et la ministre des Outre-mer nous rendront visite en février, à l’occasion de l’arrivée des renforts de gendarmerie.

SUCCÈS POPULAIRE POUR LA REGATE DES TOUQUES
30 équipages, des embarcations hautes en couleur, et des milliers de personnes ravies sous un soleil resplendissant. C’est la touque aux guidons de Harley Davidson des motards du club des « Free Bikers » qui a gagné haut la main pour sa première participation.
Cette manifestation, créée il y a bien des années par Marc Rambeau alors responsable du magasin « Marine Corail », est devenue un incontournable rendez-vous de la bonne humeur dans le calendrier festif de Noumea.
Il est possible de visionner les vidéos montrant l’arrivée des équipages précédés de la fanfare Malaloui, le départ et l’arrivée des touques sur la page Facebook de NoumeaPost.

Pourvoir l’arrivée Cliquer ici et pour visionner l’arrivée des équipages cliquer ici

OUVERTURE DU COMITÉ DES SIGNATAIRES avec pour thème la sortie des Accords en 2018 et le nickel. Les élus ont pu écouter samedi matin le ministre de l’Intérieur et celui de la Justice sur le thème de la sécurité. Ils aborderont probablement à nouveau la question du corps électoral.

LES IRLANDAIS BATTENT LES ALL BLACKS par 40 à 29. C’est l’événement rugby de ce week end. Les Néos alignaient 18 victoires consécutives.

GUINGAMP SE MAINTIENT A LA 4e PLACE DU CHAMPIONNAT grâce à un match nul arraché à Dijon, 3-3.

TENNIS : ANDY MURRAY est n°1 mondial et succède ainsi à Djokovic.

C’EST PARTI POUR LA VENDÉE GLOBE et pour le célèbre tour du monde à la voile en solitaire.