Mercredi 2 Novembre – LA CIRCULATION EST REDEVENUE NORMALE ENTRE LE SUD ET LE NORD DU MONT DORE – EXPLOSION A UN FOUR DEMAG DE LA SLN – MELBOURNE CUP : ALMANDIN MONTÉ PAR KERRIN MAC EVOY A GAGNÉ – TITOUAN PUYO CHAMPION DE France DE STAND UP PADDLE POUR LA 3e FOIS

saint-louis-2
LA CIRCULATION EST REDEVENUE NORMALE ENTRE LE SUD ET LE NORD DU MONT DORE

Les barrages ont été levés et les obstacles ont été déblayés après 3 jours de blocage. Une tension persiste cependant, mais les milliers de personnes bloquées ont pu enfin regagner leur domicile.
Ce retour au calme permettra le déroulement des obsèques de Willam Découaré dont le corps a été ramené à sa famille hier après midi.
Les habitants du Mont Dore, soulagés, se demandent simplement « à quand le nouveau blocage ? »

EXPLOSION A UN FOUR DEMAG DE LA SLN
Du nickel en fusion s’est échappé du four Demag 10 peu après 20h avant hier dans l’usine de la SLN. Le débordement s’est fait dans la fosse de sécurité, puis a débordé, provoquant une explosion dans la grande halle.
Après analyse des causes de l’incident, le four devrait être remis en activité.

MELBOURNE CUP : ALMANDIN MONTÉ PAR KERRIN MAC EVOY A GAGNÉ
Le deuxième est Heartbreak City monté par Joao Moreira et le troisième, Hartnell monté par James Mac Donald.

L’ALERTE SECHERESSE ET INCENDIES EST PERMANENTE
Les feux se succèdent dans toute la Calédonie, les uns allumés par des pyromanes, les autres par imprudence.
Aucun service incendie ne peut venir à bout d’une telle vague de délits ou d’inconscience. En revanche, les moyens mis en œuvre sont de plus en plus importants et coûtent des centaines de millions aux contribuables.

LES CHERS DISPARUS ONT ETE HONORÉS par des milliers de Calédoniens qui n’ont pas oublié. Cimetières fleuris dans toute la Calédonie. Et gros chiffre d’affaire pour les fleuristes professionnels, et les fleuristes d’occasion.

LES ENFANTS ONT FÊTE HALLOWEEN, et les établissements recevant du public aussi, avec beaucoup d’animations commerciales. Belle animation également, au Château Hagen, mise en scène par la Province sud.

TITOUAN PUYO CHAMPION DE France DE STAND UP PADDLE POUR LA 3e FOIS sur la longue distance qui s’est déroulée sur le lac marin d’Hossegor, dans les Landes. Prochaine étape pour le champion calédonien : le championnat du monde à Fidji.