Beaucoup de Calédoniens connaissent la Gold Coast et son parc d’attractions Dreamworld. C’est un drame qui vient de s’y dérouler, qui a provoqué la fermeture du site pour permettre les investigations. 4 personnes ont en effet trouvé la mort dans les rapides de la Thunder River, une attraction prisée des enfants comme des adultes. Tragédie.
C’est en raison d’une avarie du système que deux hommes et deux femmes ont été projetés hors des supports pour deux d’entre eux, tandis que les deux autres ont été piégés à l’intérieur de l’équipement.
Le parcours de « Thunder River Rapids » est décrit sur le site Web du parc comme étant de « moderate thrill », et donc provoquant une « émotion » modérée. Les supports flottants atteignent la vitesse de 45km/h dans les rapides.
Suite à l’accident, les secours ont été organisés dans les meilleurs délais, mais en vain. Le personnel de Dreamworld a été extrêmement choqué par l’accident.
Le responsable de Dreamworld a indiqué qu’à ce stade, « le parc est fermé ». « Nos pensées vont d’abord aux familles des victimes ».
Le Maire de Gold Coast, Tom Tate a écrit sur son site Facebook que « c’était un jour très sombre pour notre ville ». Il a appelé chacun à respecter les procédures d’enquête qui est ouverte par les autorités responsables.