Vendredi 21 Octobre – TOUR CYCLISTE AIR FRANCE : POUR 1 SECONDE D’ECART, UN FINAL PASSIONNANT – LES RETRAITÉS DU SOENC NE VEULENT PAS PAYER LA CONTRIBUTION DE SOLIDARITÉ – INAUGURATION DU CENTRE DE RADIOTHERAPIE – SUCCÈS POUR LE « JEUDI » DES ILES DU VENT – UN CROISIERISTE AUSTRALIEN EVACUÉ DE MARÉ

header-noumeapostBandeau

TOUR CYCLISTE AIR FRANCE : UN FINAL PASSIONNANT
8e étape La Foa-Tontouta : pour une petite seconde, Le Bouvier s’empare du maillot jaune au sommet de la mine Montagnat à Toutouta.
Cette étape a été remportée par Victor Lafay de l’équipe OPT.
Aujourd’hui, tout peut se jouer au cours de l’étape du Mont Dore alors que Fondère occupe désormais la troisième place du podium général à tout juste 1’05.
Jamais un Tour de Nouvelle-Calédonie n’avait connu un tel suspense à deux étapes de la fin.

AFFAIRE MATHILDE : OUVERTURE D’UNE INFORMATION JUDICIAIRE
Dans la nuit du 19 août dernier, une jeune femme était fauchée à l’Anse Vata par un chauffard qui n’a toujours pas été retrouvé. Pour faire progresser l’enquête qui est toujours en cours, le Parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire.

LES RETRAITÉS DU SOENC NE VEULENT PAS PAYER LA CONTRIBUTION DE SOLIDARITÉ
Pour les intéressés, un tel prélèvement ne doit pas s’effectuer sur des revenus de solidarité. Ils estiment que d’autres sources de recettes pour le budget sont possibles.
Ils s’élèvent également contre « le prélèvement » dans les régimes sociaux de la Cafat pour équilibrer le Ruamm.

SUCCÈS POUR LE « JEUDI » DES ILES DU VENT
Musique et animation polynésienne sur la Place des Cocotiers à l’occasion du Jeudi de la Polynésie. Une foule nombreuse se pressait pour admirer les stands présentant les Iles du Vent.

INAUGURATION DU CENTRE DE RADIOTHERAPIE
Premier équipement du genre en Nouvelle-Calédonie, et doté des équipements dernier cri, ce centre va permettre le traitement sur place des malades calédoniens. Situé à proximité du Médipole, il va faire économiser la plus grande partie des évacuations sanitaires.

UN CROISIERISTE AUSTRALIEN EVACUÉ DE MARÉ
Souffrant d’une insuffisance respiratoire, le touriste a été transporté au CHT où il a reçu les soins requis.