Le tour cycliste de Nouvelle-Calédonie sera cette année très innovant : une équipe mélanésienne au départ de Lifou pour 2 étapes, celle de Walenu Iaai en provenance d’Ouvéa, et tout de suite après, un peloton de dames à l’Anse Vata, en prélude à l’étape de Nouméa. Maillot rose.
Réunies autour de Diane Moutoussamy, et venant essentiellement du triathlon, les 5 jeunes femmes seront parmi les 20 -28 ont déjà fait connaître leur intérêt- compétitrices qui brigueront le maillot rose de leader.
Au programme, trois étapes : celle de Nouméa, suivie de Boulouparis et enfin le finish à la dernière étape à Dumbéa. Demandez le programme :
- samedi 15 octobre, départ à 7h50 à la hauteur de l’Aquarium pour des circuits avec virage au rond-point de la route de l’Anse Vata, et arrivée après 21 km, vers 8h30,
- dimanche 16 octobre, départ à 8h à Boulouparis pour 45 km. Arrivée vers 9h40,
- samedi 22 octobre, départ à 12h15 au Parc Fayard pour 2 circuits de Nondoué, une ascension du col de Tonghoué et arrivée au Parc vers 13h30, après 31km de course.
C’est sûr, 2016 sera un tour d’essai dans le cadre de ce que ces jeunes passionnées de sport ont appelé « Au Tour d’Elles ». Elles affichent déjà d’autres ambitions pour les prochaines éditions du Tour Air France.
En attendant, elles invitent les plus novices à se regrouper pour entraînement et initiation le 24 septembre à 8h au circuit de Tina, et le 2 octobre à 8h également, à la base de voile de la Côte Blanche. Mesdames, en selle, et bon courage.
Pour tout contact, se rendre sur le compte FaceBook « Au Tour d’Elles ».