Vendredi 9 Septembre – LE NAUFRAGE DES DEUX DISPARUS DU SUD FILMÉ PAR LEUR GOPRO – LA VILLE DE NOUMEA PRÉFÈRE UN PARC DE LOISIRS AU PARC DES CINQ ILES – 2 « VIANDARDS » CONDAMNÉS A 4 MOIS DE PRISON FERME – OUVERTURE DES JEUX PARALYMPIQUES A RIO

header-noumeapost

LE NAUFRAGE DES DEUX DISPARUS DU SUD FILMÉ PAR LEUR GOPRO – Une combinaison de plongée et une caméra Gopro appartenant à l’un des deux disparus en mer dans le sud du lagon ont été retrouvées sur le littoral de Paita, à Timbia.
Les images montrent les personnes à la dérive à l’extérieur du lagon accrochées à ce qui pourrait être une glacière.

LA VILLE DE NOUMEA PRÉFÈRE UN PARC DE LOISIRS AU PARC DES CINQ ILES et cette question sera l’objet d’une décision que devra prendre le Conseil municipal mardi prochain.
L’option d’un parc urbain était inscrite dans le programme de campagne de Sonia Lagarde. La ville propose le rachat aux promoteurs du terrain d’assiette de ce projet de 212 logements afin de préserver le littoral et d’offrir aux Nouméens un espace de récréation et de loisirs.

2 « VIANDARDS » CONDAMNÉS A 4 MOIS DE PRISON FERME – Il avaient abattu et dépecé un taureau en 2014 sur la propriété de Raymond Lacroze à Thio.
Les 2 accusés n’étaient pas présents à la barre.

LE SYNDICAT DES INDUSTRIES DE LA MINE, présidé par Wilfried Maï (MKM), a exprimé sa volonté d’être des interlocuteurs reconnu par les pouvoirs publics. Le Vice-président en est Alcide Ponga (KNS), le Trésorier Bruno Iekawé (SLN) et la secrétaire Jeanne Adrian de Vale-NC. Membres, la SMSP et la société des mines de Tontouta.
Le syndicat, représentant la mine et la métallurgie, souhaite être consulté pour toute mesures touchant à ce secteur important.

« MOBILITÉ » A L’HONNEUR LA SEMAINE PROCHAINE à l’initiative du gouvernement et de l’Ademe. Promouvoir les modes alternatifs de déplacement dans le respect de l’environnement, économiser l’énergie seront au coeur de l’éco-mobilité.

EEC PRETE A TOUTES EVENTUALITES grâce à des exercices d’intervention en cas de cyclône. Cette préparation a eu lieu dans la journée d’hier.

LA CALEDONIE COURT TOUJOURS APRES UNE INTEGRATION DANS LE FORUM DU PACIFIQUE, intégration à part entière pour laquelle elle est candidate depuis 17 ans. C’est la tâche que poursuit le Président du gouvernement dans les Etats Fédérés de Micronésie.
Réponse dimanche.

L’ARMÉE RECRUTE et dans le cadre de ces recrutements nationaux, une centaine de personnes se sont rendues à la réunion d’information organisée hier par les 3 armes et la direction de l’emploi et de la formation de la Province sud.

OUVERTURE DES JEUX PARALYMPIQUES A RIO avec 2 fausses notes : les huées à l’encontre du nouveau Président du Brésil Michel Terner, et l’absence remarquée du Président du Comité International Olympique, Thomas Bach.
Il n’empêche que 159 pays vont rivaliser dans 22 disciplines. Et parmi les athlètes, 3 Calédoniens, Rose Welepa, Pierre Fairbanks et Nicolas Brignone.