FUTURE BELLE NOTAIRE ?
ANDREA LUX ÉLUE MISS CALÉDONIE 2016 au cours d’une belle soirée réussie à l’Arène du Sud.
Agée de 18 ans, originaire de Bourail, étudiante en droit, la jeune reine de beauté va participer au concours Miss France le 17 décembre prochain à Montpellier. Derrière ce joli visage, une ambition : devenir notaire.
Sa première dauphine est Camille Sirot.
Sa deuxième dauphine, Romane Bichot.
Lola Kojfer a été élue Miss Province sud.
LE MARATHON : 2 JAPONAIS ET UN CALEDONIEN SUR LE PODIUM
Le marathon 2016 a connu un franc succès populaire avec près de 1000 coureurs dans les différentes disciplines imaginées par les organisateurs.
180 sportifs étaient au départ de l’épreuve remportée par un marathonien japonais, Shioya Junichichi. Le Calédonien Ludovic Lanceleur réalise un petit exploit en accédant à la troisième marche du podium.
ACCIDENT MORTEL DANS LA KONE TIWAKA – Une jeune femme de 30 ans qui était au volant est décédée. Son passager est blessé.
L’accident s’est produit à proximité de Koné et a été provoqué par une sortie de route, soldée par plusieurs tonneaux.
Ce sont au total 27 morts sur les routes calédoniennes qui sont comptabilisées depuis le début de l’année.
FÊTE DU CAFÉ À SARRAMÉA pour rappeler « le bon vieux temps ». Un producteur, Daniel Watton, le rappelle : cette production exige un travail constant et quotidien. Aujourd’hui, la Calédonie produit moins de 200 tonnes alors qu’en 1970, c’est à dire il y a 46 ans, 1.100 tonnes de café provenaient des « caféries » locales. Avec, il est vrai, des métayers indonésiens.
UN COUPLE DE CHAMPIONS OLYMPIQUES : YOKA-MOSSELY
C’est comme dans un conte de fée : Estelle Mossely, future ingénieure en informatique, est championne olympique de boxe en catégorie -60kg, et son fiancé qu’elle doit épouser après les Jeux, est champion olympique dans la catégorie +91kg.
Tony Yoka a apporté une 42e médaille à la France, ce qui permet de dépasser le record de Pékin.
Tony Yoka et Estelle Mossely, un couple à qui il ne fait pas chercher des noises …