Mardi 16 Août – USAIN BOLT : LA VIDEO DU 100M EN OR – CAMBRIOLAGES : L’INSUPPORTABLE IMPUISSANCE DES AUTORITÉS – ACCIDENT MORTEL PRES DE POYA – LES CATHOLIQUES ONT FÊTÉ L’ASSOMPTION – 2 PECHEURS DE MOULI SAUVÉS

Usain Bolt 2016

Bandeau

CAMBRIOLAGES : L’INSUPPORTABLE IMPUISSANCE DES AUTORITÉS – Le rythme des cambriolages en tout genre est tel que la population semble se résigner à l’insupportable. Jusqu’au jour ou à nouveau, un multi-cambriolé excédé appuiera sur la détente d’une arme. La Justice rappellera que personne ne peut se faire justice. Le multi-cambriolé sera sévèrement puni. Les cambrioleurs, peut être arrêtés. Avant d’être relâchés … Les cambriolages continueront de plus belle. Et les autorité réuniront plus souvent les célèbres CLSPD dont chacun a pu constater depuis 10 ans la redoutable efficacité !

Personne d’ailleurs n’aurait évoqué les cambriolages du week-end si les délinquants n’avaient imbécilement, entre autres, fait main basse sur des ordinateurs contenant des dossiers médicaux, et sur un passeport d’une personne gravement malade qui doit être évacuée. C’est dans une maison située rue Bataille, Vallée des Colons, que les nuisibles ont accompli leur forfait dans la nuit de samedi à dimanche.
Les autorités locales ont pourtant les moyens d’agir plus efficacement contre ce fléau qui devient dangereux, au lieu su sempiternel « que fait l’Etat ?« .  Mais peut-être faut-il, en attendant, que les honnêtes gens s’organisent ?

L’ASSOMPTION A ÉTÉ CÉLÉBRÉE PAR LES CATHOLIQUES – Le pèlérinage de la Conception était hier placé sous le thème de « Notre Dame de la Miséricorde priez pour nous ». Il a réuni plusieurs centaines de pèlerins.
Les jeunes, récemment rentrés des JMJ de Cracovie, ont assuré une partie de l’animation.

DEUX PÊCHEURS DE MOULI SAUVÉS PAR L’AVION DES FANC, après que l’alerte ait été déclenchée. Les deux pêcheurs ont été victimes d’une panne moteur et ne disposaient pas de moyens de communication.

ACCIDENT MORTEL PRES DE POYA – Un pick up a été victime d’une sortie de route à proximité de la tribu de Gohapin. Bilan : 1 mort âgé de 30 ans qui vient s’ajouter à la liste qui s’allonge chaque week end. Trois autres personnes ont été blessées dont 2 grièvement.

LES NAKAMALS AU MAGAZINE CITOYEN DE RRB, sujet d’autant plus intéressant qu’un texte réglementant ces établissements installés dans n’importe quelles conditions -alors que l’ouverture d’un salon de thé requiert une procédure complexe et coûteuse-, est en souffrance … sur le bureau du Congrès depuis des lustres !

JO de RIO : LE TABLEAU DES MEDAILLES FRANÇAISES
France médailles 16 Août

USAIN BOLT :  LA VIDEO DE SA VICTOIRE AUX 1OOM (cliquer)