Mardi 9 Août – LES REPUBLICAINS : NON A LA « loi compétitivité », OUI A UN PLAN DE RELANCE ECONOMIQUE CONCERTÉ – L’ELITE DES JEUNES GOLFEURS DU PACIFIQUE A TINA – FIN DU BLOCAGE MUNICIPAL A MOINDOU – COUP D’ENVOI DES JEUX INTERPROVINCIAUX

header-noumeapost

LES REPUBLICAINS CONTRE LA LOI COMPÉTITIVITÉ ET RECLAMENT UNE RELANCE ECONOMIQUE CONCERTÉE
Constatant par les chiffres de l’emploi la confirmation d’une crise économique en Calédonie, Les Républicains « regrettent que la seule réponse du gouvernement Germain à cette situation soit le maintien d’une « loi competitivité » dangereuse qui s’attaque aux entreprises » et demandent un plan de relance économique concerté.
Les Républicains confirment en revanche qu’ils sont favorables à l’instauration de la Taxe Générale sur la Consommation.

APRES LE SENAT COUTUMIER, UN CONSEIL DES GRANDS CHEFS dont le rôle « sera de porter la légitimité coutumière en Calédonie et à l’extérieur ».
Un premier critère de la crédibilité de ce nouvel organisme sera-t-il la lutte contre la délinquance de la jeunesse kanak ?

FIN DU BLOCAGE A MOINDOU après un accord intervenu entre le Maire et les contestataires. En particulier, la fille d’un adjoint pourrait être recrutée à condition que cet élu démissionne de l’exécutif.

COUP D’ENVOI DES JEUX INTERPROVINCIAUX organisés tous les deux ans par le CTOS – 300 jeunes sportifs venus de tout le territoire vont s’affronter à Lifou dans 9 disciplines.

L’ELITE DES JEUNES GOLFEURS REGIONAUX A TINA pour participer à la South Pacific Junior Golf Open. Ils ont entre 12 et 17 ans et déjà, leurs performances font rêver …

UN DELEGUÉ SYNDICAL AIR FRANCE LICENCIÉ sur décision de la ministre du travail. La ministre El Kohmri a ainsi déjugé le rapport de l’Inspection du travail. La CGT estime qu’il s’agit d’une décision à caractère politique.