Jeudi 4 Août – GABILOU A L’ARENE DU SUD VENDREDI SOIR – LES LYCEENS DE DO KAMO ONT ORGANISÉ UNE MATINEE D’ORIENTATION – L’USTKE DANS LA RUE – CONSEIL MUNICIPAL TOUTE LE JOURNÉE A MOINDOU POUR L’EMPLOI LOCALISÉ

Gabilou

GABILOU A L’ARENE DU SUD VENDREDI SOIR – C’est toujours un événement lorsque le chanteur John Gabilou se produit. En Nouvelle-Calédonie, ses fans ne se comptent plus et se donneront rendez-vous vendredi soir à Paita où l’artiste polynésien sera sur scène.

LES LYCEENS DE DO KAMO ONT ORGANISÉ UNE MATINEE D’ORIENTATION – Une quarantaine de prestataires étaient présents pour aider les jeunes à trouver un parcours d’étude lié à une vocation professionnelle.

L’USTKE DANS LA RUE pour manifester une demande de meilleure prise en compte de l’accès à l’emploi pour les kanak. Une délégation du syndicat a été reçue au Haussariat, au Congrès, au Gouvernement et au Medef.
Cette manifestation était accompagnée d’un mot d’ordre de grève générale.

9es DOCTORIALES A L’UNIVERSITÉ – Les doctorants  de 1e, 2e et 3e  année présenteront oralement une vulgarisation de leur thèse en cours. L’exercice commence ce matin à 8h.

CONSEIL MUNICIPAL TOUTE LE JOURNÉE A MOINDOU POUR L’EMPLOI LOCALISÉ pour tenter de trouver un accord avec le collectif en conflit sur deux recrutements qu’il estime ne pas être de la commune. Aucune entente n’a pu être trouvée. Le collectif est soutenu par l’opposition municipale.

FUTURE EXPOSITION « DES BALEINES ET DES HOMMES » – 10 artistes s’engagent dans la protection des océans et se rendront dans le sud et à l’Ile Ouen pour observer les baleines.
7 artistes sont du territoire, 3 viennent de la région.

JUDO : TOURNOI AVEC DES JAPONAIS ET DES NEO-ZELANDAIS SAMEDI à la salle omnisports de Katiramona à partir de 9h30.