Lundi 1er Août – SÉCURITÉ ROUTIÈRE L’HECATOMBE SE POURSUIT : 3 MORTS CE WEEK END – DISPARITION DE TINO MANUOHALALO – L’ESSENCE PLUS CHÈRE AUJOURD’HUI – PUBLICATION DE LA LISTE ELECTORALE POUR LE REFERENDUM DANS LES MAIRIES

header-noumeapost

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : 3 MORTS CE WEEK END 
Dans la nuit de samedi, vers minuit, sur la RT1 au niveau de Boyen, en Province nord, le conducteur d’un véhicule transportant 3 passagers originaires de Saint Louis a perdu le contrôle de sa voiture. Un mineur de 17 ans a perdu la vie.
Bandeau
Dimanche matin, à peu près au même endroit, un nouvel accident s’est produit, le passager d’un pick up a été tué sur le coup. Un passager grièvement touché, a succombé à ses blessures au dispensaire de Voh. Les deux victimes n’avaient pas 20 ans.
Depuis le début de l’année, ce sont 21 victimes de la route qu’il faut déplorer. Un triste record et peut être d’ailleurs, le record du monde dans cette sinistre catégorie.

DISPARITION DE TINO MANUOHALALO – Ancien membre du gouvernement local, fondateur d’un mouvement wallisien et futunien proche du FLNKS, ce responsable politique courtois et apprécié de tous est décédé. D’abord indépendantiste, il a été finalement convaincu que l’autonomie au sein de la République de la Nouvelle-Calédonie était la meilleure solution pour le territoire

LA LISTE ELECTORALE DU REFERENDUM EST ETABLIE et consultable dans toutes les mairies. Il s’agit, évidemment, de la liste 2016 qui pourra être complétée lors des révisions à venir.

« ORAN LE 5 JUILLET 62 » EVOQUÉ PAR LE CERCLE ALGERIANISTE JEUDI SOIR, dans l’hémicycle du Congrès. C’est Jean-Yves Faberon qui animera cette conférence.

SOLDES : c’est la dernière semaine.

SALON DE LA GASTRONOMIE – Plus de 8000 personnes s’y sont pressée, à la Maison des Artisans.

L’ESSENCE PLUS CHÈRE AUJOURD’HUI À 127,2 LE LITRE – Le gazole et le gaz également en augmentation.

LA NUIT DES ETOILES A OUA-TOM, manifestation d’observation des étoiles proposée par l’Association calédonienne d’Astronomie.

HIPPISME : COUPE CLARKE dimanche prochain sur l’hippodrome Henri Milliard de Nouméa.

JMJ A CRACOVIE – Un million et demi de personnes pour la messe de clôture célébrée par le Pape François.

F1 – LEWIS HAMILTON VAINQUEUR au Grand Prix d’Allemagne.