TOUR DE FRANCE – FROOME VAINQUEUR LE FRANÇAIS BARDET SECOND
Après trois semaines de compétition, le verdict est tombé. Favori, le britannique Chris Froome gagne pour la troisième fois la plus célèbre épreuve pro par étapes au monde. « C’est le plus grand honneur dans notre sport », a-t-il déclaré avant son sacre.
Performance presqu’inattendue de Romain Bardet : le Français, vainqueur de l’avant dernière étape à l’arrache – et contre l’avis de son directeur sportif ! -, monte sur la seconde marche du podium. Et fait ainsi honneur au cyclisme français, en mal de victoires.
Mais déjà, tous deux pensent au Tour 2017. Chris Froome pour une quatrième et historique victoire, Romain Bardet pour une première victoire française depuis fort longtemps.
IL ROULAIT A CONTRE SENS SUR LA SAVEXPRES : DEUX MORTS
Accident très grave sur la Savexpress à la hauteur de l’entrée du lotissement du domaine de Nouré. Un automobiliste circulant à contre-sens a percuté frontalement un véhicule se dirigeant vers Nouméa dimanche matin vers 5h30. Plusieurs véhicules de pompiers et la gendarmerie ont été mobilisés. Le bilan est très lourd : 2 morts.
RIXE A L’ARME BLANCHE : DEUX JEUNES ENTRE LA VIE ET LA MORT
Au 7è km, près de Tina-sur-mer, deux jeunes ont été gravement blessés au cours d’une rixe. L’un deux a été évacué vers l’Australie hier matin. Leur pronostic vital est engagé. L’auteur présumé, majeur, a été placé en garde à vue.
JMJ A CRACOVIE à partir de mardi, date d’arrivée du Pape François. Ce sont plus de deux millions de jeunes du monde entier qui s’y rendront. 35.000 français y sont attendus. Parmi eux, 50 Calédoniens qui préparent ce voyage historique depuis trois ans et qui se sont envolés pour la Pologne le 14 juillet dernier.
DERNIERE SEANCE DE PREPARATION DU COMITE DES SIGNATAIRES
Alain Christnacht et Jean-François Merle animeront une réunion consacrée à la gouvernance au Haussariat. Ils seront jeudi soir face au public grâce à l’initiative de Thierry Santa, le Président du Congrès qui y consacre la réunion des « Essentiels ». L’événement se déroulera Boulevard Vauban, dans l’hémicycle de l’assemblée.
F1 – HAMILTON VAINQUEUR DU GRAND PRIX DE HONGRIE devant son co-équipier Nico Rosberg.