Mercredi 6 juillet – RAS-LE-BOL A LA FOA : UN VIEILLARD AGRESSÉ ET DÉPOUILLÉ DE SA VOITURE – 800 MILLIONS POUR LE RUAMM – REDUCTION DE TGI POUR LES VELOS ELECTRIQUES – NISSHIN STEEL PERMETTRA A L’ETAT DE PRETER A LA SLN

header-noumeapost

RAS-LE-BOL : UN VIEILLARD AGRESSÉ ET VOLÉ A LA FOA PAR DEUX INDIVIDUS
A quoi servent donc les missions en tout genre, les CLSPD, les grandes déclarations contre la délinquance ? Après l’agression en plein jour avec vol de voiture à Poya il y a quelques semaines, c’est un brave homme de 80 ans qui a été cette fois la victime de délinquants.
Alors qu’il nourrissait son cheval, un habitant de La Foa a vu deux individus qui volaient son véhicule. Tentant de s’y opposer, il a été traîné et gravement blessé : fracture et commotion cérébrale.
Les deux délinquants présumés ont été arrêtés par les gendarmes et sont retenus en garde à vue. Ils seront présentés au parquet.
Les habitants de La Foa ont manifesté en organisant un sit-in devant la gendarmerie et un collectif a adressé une lettre au Haussaire et au Procureur.
Les élus municipaux demandent un renforcement des forces de l’ordre et des contrôles d’identité. « Y’en a marre de ces capuches » a déclaré le premier adjoint ajoutant que « si des mesures ne sont pas prises, la population est décidée. Elle va descendre dans la rue, le soir, faire ces contrôles d’identité de toutes ces capuches qui se trimbalent ».

C’EST OFFICIEL : NISSHIN STEEL CEDERA UNE ACTION A L’ETAT permettant ainsi le prêt nécessaire à la SLN pour assurer ses fins de mois jusqu’à la fin de l’année prochaine.

DES SOUS POUR RUAMM dont le régime est en grande difficulté. Le gouvernement a choisi le transfert interne pendant deux ans d’une partie des cotisation du régime des allocations familiales, solution indolore pour les cotisants.
Malgré cet apport annuel de 800 millions, le Ruamm restera malgré tout en déséquilibre et d’autres mesures devront être décidées pour assurer sa pérennité.

REDUCTION DE TGI POUR LES VELOS ELECTRIQUES a décidé le gouvernement pour soutenir la réduction de production de gaz à effet de serre.

LES ETATS GENERAUX DE LA MER ONT DEBUTE
Objectif : bâtir une stratégie maritime pour la Nouvelle-Calédonie.

SEMAINE DU MANAGEMENT DE L’ENERGIE
Les entreprises sont informées et invitées à adopter les équipements et les gestes permettant de réaliser des économies d’énergie. Séminaires, ateliers de travail et même formation sont ainsi proposés.

METROPOLE : 49.3 POURLA LOI TRAVAIL
Manuel Valls annoncé que la responsabilité du gouvernement serait engagée par le vote bloqué de la Loi Travail. L’opposition a indiqué qu’elle ne déposera pas de motion de censure, laissant « la majorité face à ses contradictions ».

TOUR DE FRANCE : KITELL VAINQUEUR DE L’ETAPE
Marcel Kittel remporte la 4e étape Saumur-Limoges devant le français Bryan Coquard battu d’un boyau.
Peter Sagan conserve le maillot jaune. Le Français Alaphilippe est second à 12 secondes.