Lundi 6 Juin – DJOKOVIC ROI DE ROLAND GARROS/DEUX CADAVRES DECOUVERTS A NOUMEA CE WEEK END/LA CALEDONIE SOUS DES TROMBES D’EAU/TICKET SARKOZY-BAROIN

Capture d’écran 2016-06-06 à 06.37.09

DJOKOVIC ROI DE ROLAND GARROS
Le numéro 1 mondial tient enfin cette victoire qui lui avait échappée jusqu’à présent. Il a battu Andy Murray en finale (3-6, 6-1, 6-2, 6-4)

DEUX CADAVRES DECOUVERTS À NOUMEA
Deux découvertes macabres ont marqué Nouméa ce week end. Le premier a été trouvé à Nouville, caché sous des branchages. Il s’agit d’un homme, d’origine européenne, de corpulence moyenne, âgé d’une cinquantaine d’années. Un postiche de couleur blond cendré figue parmi les indices collectés. Des traces de coup, notamment, laissent supposer un possible homicide, ce que devra déterminer l’autopsie.
Second corps découvert sur un chantier au Faubourg Blanchot. Un examen est en cours.

LA CALEDONIE SOUS DES TROMBES D’EAU CE WEEK END
Conséquences : de nombreuses inondations, des coupures de circulation, d’électricité, et quelques perturbations dans les vols Aircal. Une voiture a été emportée par les flots vers Kouaoua, mais fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Le beau temps devrait commencer à revenir dès la matinée.

FOOT : CALEDONIE ET TAHITI FONT MATCH NUL
Le score est de 1 partout, après un but marqué par les Polynésiens dans les arrêts de jeu. La Calédonie est néanmoins qualifiée pour les demi finales, mais devra affronter la Nouvelle-Zélande.

UN TICKET SARKO-BAROIN POUR LES PRIMAIRES DES REPUBLICAINS
C’est ce qui ressort clairement d’une interview du très chiraquien Président des Maires de France, interrogé par l’équipe de Jean-Pierre Elkabach.

LA KERMESSE DU SECOURS CATHOLIQUE S’EST TENUE en dépit des intempéries. La fréquentation a été satisfaisante.

LA FÊTE DU VELO REPORTEE
La pluie a entraîné l’annulation du dimanche en mode doux de la Place des Cocotiers, et également de la fête du vélo à laquelle près de 100 participants déçus ont du renoncer.

DEPLACEMENT D’UNE DELEGATION DU GOUVERNEMENT EN NOUVELLE-ZELANDE
Conduite par Philippe Germain, accompagné de Valentine Eurisouké et de Jean-Louis d’Anglebermes, elle comprend des chefs d’entreprises calédoniens et des fonctionnaires.