L’Actu du lundi 30 Mai – BEAU SUCCÈS POUR LE SALON DU TOURISME FOOT : CALEDONIE-PAPOUSIE 1-1/L’UGPE A RECONDUIT SON BUREAU/OBSEQUES DE WANARO N’GODRELLA MERCREDI/DISPARITION DU FONDATEUR DE CANAL +

L'hotel Evasion 130 à Sarraméa
L’hotel Evasion 130 à Sarraméa

BEAU SUCCES POUR LE SALON DU TOURISME
7500 visiteurs cette année contre 9000 l’an dernier, le Salon du Tourisme 2016 a cependant connu un beau succès au Centre Tjibaou où il était organisé. Satisfaction des professionnels qui ont davantage vendu que l’an dernier, et pour l’occasion, proposaient des offres alléchantes. Sheraton, hôtel Evasion 130 de Sarraméa ou encore observation de baleine ont ainsi fait l’objet de réservations.

LES CALEDONIENS SE SOUVIENNENT DE VERDUN
300.000 soldats ont sacrifié leur vie pour la défense de la liberté  à la bataille de Verdun. Parmi eux, des Calédoniens. C’était une cérémonie du souvenir présidée par le Haut-Commissaire qui se tenait hier en fin d’après midi sur la Place Bir Hakeim.

FOOT : CALEDONIE- PAPOUASIE 1-1
Match nul pour l’entrée des Cagous dans la Coupe d’Océanie des nations, avec un penalty malheureusement raté du côté calédonien.

LES CATHOLIQUES ONT FÊTÉ DIEU
Traditionnelle procession de la Fête Dieu par les catholiques du territoire, cérémonie qui célèbre la présence de Dieu dans le sacrement de l’eucharistie.

UGPE : SIO ET TOUTIKIAN RECONDUITS
Au cours de l’assemblée générale de l’association de parents d’élèves, Richard Sio a été reconduit à la présidence, et Jean-France Toutikian au poste de secrétaire.

LES OBSÈQUES DE WANARO N’GODRELLA AURONT LIEU MERCREDI MATIN
suite au décès du champion calédonien

DISPARITION D’ANDRÉ ROUSSELET FONDATEUR DE CANAL +
Ce proche de François Mitterrand était le propriétaire des taxis G7