Le magnifique yacht Vertigo qui était à quai récemment a une première fois fait parler de lui pour avoir été tagué par des voyous qui ternissent ainsi un peu plus la réputation de Nouméa.
Cette somptueuse unité de 67,2 mètres a été construite en Nouvelle-Zélande par les chantiers Alloy Yachts sur une conception de Phillipe Briand, et une décoration intérieure de Christian Liaigre, le décorateur du yacht déjà possession de Ruppert Murdoch, le Rosehearty.
Le Vertigo est un engin d’exception. Il a d’ailleurs été élu « voilier superyacht de l’année » au World Superyacht Awards 2012 et il a également été récompensé par trois autres prix (dont celui du design d’intérieur) lors des Showboats Awards 2012.
On prête au multimilliardaire australien la propriété de cette exceptionnelle unité.
Ces jours derniers, Nouméa bruissait d’une rumeur : on aurait aperçu le célèbrissime acteur Leonard di Caprio avec sa compagne, et la star serait à bord du luxueux yacht.
Rumeur ou info ?

Récemment, et selon le journal Island Times, « Leo » aurait visité plusieurs sites marins et plongé avec le président des Palau, Tommy Remengesau Junior, qu’il avait rencontré lors de la COP21 à Paris. Les deux hommes «partagent une même passion pour l’environnement ».
Au cas où la rumeur nouméenne serait une info, l’escale ne laisserait probablement pas un souvenir impérissable à l’intéressé.