ACTU Jeudi 19 Mai 2016 – 30% d’électricité solaire pour l’Ile des Pins/Décès du journaliste Thierry Cador/Les policiers en ont assez d’être agressés

Ferme solaire30 % D’ELECTRICITE DE L’ILE DES PINS GRACE AU SOLAIRE
Enercal était fière d’inaugurer hier sa nouvelle centrale photovoltaique de 250KW qui permettra de fournir 30% des besoins de l’Ile des Pins en électricité. Un pas vers l’autonomie énergétique de l’île.

LES POLICIERS MANIFESTENT CONTRE LA VIOLENCE À LEUR ENCONTRE
En solidarité avec leurs collègues de métropole, mais eux mêmes victimes localement, les policiers calédoniens ont exprimé leur ras le bol face aux violences dont ils sont de plus en plus la cible.
Ils se sont rassemblés à 300 au kiosque à musique, Place des Cocotiers, avec plusieurs soutiens dont celui du Maire honoraire, Jean Lèques.
Les policiers calédoniens demandent également le retour au pays des policiers du caillou actuellement en poste en métropole, et l’ont exprimé aux autorités de l’Etat.

THIERRY CADOR EST DÉCÉDÉ
Journaliste, d’abord aux Nouvelles, puis dans plusieurs media avant de rejoindre Actu.nc, Thierry Cador s’est éteint à l’âge de 66 ans, des suites d’une longue maladie.

UN IMMEUBLE INCENDIÉ AU NORMANDIE
Les habitants ont du être évacués. L’incendie pourrait être d’origine criminelle.

ELECTION DU CONSEIL MUNICIPAL JUNIOR DE NOUMEA
3800 élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles publiques et privées de la ville ont élu leurs représentants au Conseil Municipal Junior de la Ville.

LE CONGRES A LANCÉ UN GRAND CONCOURS PHOTO
dont le thème est « couleurs calédoniennes ». Les meilleures photos seront récompensées par de belles dotations. Date limite de participation : lundi 23 mai à 18 heures.
Le prix du jury sera de 150.000 francs, celui du public, de 100.000 francs, et le prix spécial Facebook de 50.000 francs.