Pour sa vingtième édition, le Fête du Cerf et de la Crevette (et du poussin) a démarré sur les chapeaux de roue et sous un soleil resplendissant. Dès samedi de matin, les files de voitures s’étiraient entre Nouméa et Boulouparis pour faire de bonnes affaires, admirer les spectacles à cette désormais grande fête broussarde créée il y a deux décennies par le Maire Alain Lazare.
Pour l’ouverture, une brochette de personnalités n’ont pas manqué la cérémonie : Philippe Germain, le Président du Gouvernement, Philippe Michel, le Président de la Province Sud, le chef de la subdivision, ou encore le Président de l’Association française de Maires, Eric Gay.
Sous la conduite d’un ancien marathonien Olympique, le Maire de la commune, et du Président du Comité Organisateur, Jean-Paul Ruzé, le cortège des officiels, renforcé par le tout nouveau Président du CESE Daniel Cornaille dont c’était la première « sortie » officielle, a sacrifié au traditionnel salut des exposants.
5000 personnes environ ont effectué le déplacement pour cette première journée. Si le temps ne se gâte pas trop, la Fête promet d’être un beau succès.