RIFIFI DANS LE FOOT CALEDONIEN : 5 DEMISSIONS DU COMITE PROVINCIAL NORD – Ils l’ont officiellement acté hier matin auprès du nouveau Président Laigle, à peine élu.
Ce geste a pour but de marquer « le mécontentement par rapport au non respect des directives du Comité Provincial Nord de foot ball vis-à-vis du foot ball calédonien dans sa globalité« .
Compte tenu de ces démissions, le Comité devra être reconstitué à l’issue de nouvelles élections.
PHILIPPE GOMES PREND LA PRESIDENCE DE LA COMMISSION PERMANENTE DU CONGRES suite à la « montée » de Philippe Dunoyer au gouvernement. Emploi du temps un peu plus chargé pour le patron de Calédonie Ensemble, député de la 2e circonscription, la plus vaste, et qui cumule plusieurs autres fonctions importantes.
Pour cette élection, Yohann Lecourieux était présenté par Les Républicains, et Jacques Lalié pour l’UC-FLNKS.
Il a fallu 3 tours de scrutin, et Philippe Gomès a été élu à la majorité
relative avec les 4 voix de Calédonie Ensemble.
VALLS PLAIDE POUR L’INTEGRATION DE LA CALEDONIE AU FORUM DU PACIFIQUE, message délivré au Premier Ministre de Nouvelle-Zélande lors de sa visite officielle.
JUSQU’A 5 LIAISONS AERIENNES AUCKLAND-NOUMEA, c’est le nouvel accord conclu entre le ministère des transports kiwis et le gouvernement de la Calédonie. Dans un premier temps, les fréquences passeront à 4 pour atteindre 5 en fin d’année, pendant la haute saison.
RAPPEL A L’ORDRE DU PM AU GOUVERNEMENT LOCAL : LA SLN DOIT POUVOIR EXPORTER DU MINERAI – Parmi les diverses annonces pour soutenir la SLN et l’aider à passer un mauvais cap, au moins jusqu’en 2018, Manuel Valls a indiqué clairement que la SLN devait pouvoir exporter du minerai. On se souvient des réticences et même des refus du gouvernement local à ce sujet.
ANTENNE DE LA CHAMBRE DES METIERS A DUMBEA dans la zone industrielle de Panda. Cette antenne est la 5e après notamment celles de Koné, Koumac et La Foa.
LE LYCEE JULES GARNIER TOUJOURS AU TOP DU SPORT UNSS et vise le championnat de France d’athlétisme universitaire. Avec des titres remportés régulièrement, les élèves de Jules Garnier font figure de modèle au sein de l’UNSS. 12 des leurs, six filles et six garçons, ont été sélectionnés une nouvelle fois.
Les championnats de France auront lieu à Limoges du 25 au 27 mai prochains.