UNE CINQUANTAINE DE RADIATIONS SUR LES LISTES ELECTORALES PROVINCIALES – C’est le résultat provisoire dans le processus d’examen et de décision des recours de l’UC par les deux juges sur les 585 cas qui sont en cause. Les magistrats observeraient deux attitudes pour juger : l’un prendrait en compte les dates d’arrivée en Nouvelle-Calédonie figurant sur les PV des commissions administratives, le second ne ferait que s’appuyer sur les preuves apportées pas les plaignants.
Les résultats officieux annoncés ne sont pas définitifs.
CALENDRIER TOTALEMENT RESPECTÉ POUR LE MEDIPOLE DE KOUTIO – C’est ce qu’ont affirmé la Présidente du CHT Jacqueline Bernut et le directeur de l’établissement. « Projet immense », « chantier exemplaire », il est vrai qu’il s’agit là du plus grand chantier public jamais mené sur le territoire. A l’issue d’une réunion avec l’intersyndicale des personnels hospitaliers, il a été indiqué que sur les 40.000 réserves exprimées, 50% avaient d’ores et déjà été levées, et que 85% le seront en juin.
Seul point noir : 6 milliards à la traîne, la Cafat tardant à régler ses dettes, ce qui génère des difficultés de trésorerie.
Le déménagement des malades aura lieu du 15 novembre au 15 décembre.

YABULU : PAS DE REPRISE AVANT DECEMBRE – Dans la sombre affaire de la reprise de QNI par deux groupes appartenant à Clive Palmer, et les démêlées du milliardaire avec les services de l’environnement du Queensland, un nouveau délai de réouverture de l’usine de Yabulu : Clive Mensik, le neveu de Clive Palmer, directeur de la société, a annoncé que la reprise des opérations ne se ferait pas avant décembre.
Il annonce par ailleurs … de nouvelles créations d’emplois dans cette hypothèse, après les 800 supprimés !
Queensland Nickel Sales, l’opérateur, attend une remontée des cours du nickel.
LE NICKEL DEMEURE SOUS LA BARRE DES 9000$ – Après une baisse le 14 avril, le cours du nickel a enregistré une très légère augmentation mais se situe toujours sous la barre des 9.000$.
LES MOTARDS VONT ACCUEILLIR JOHNNY – C’est bien connu, Johnny est un amoureux de la moto et plus exactement de la Harley Davidson.
A l’occasion de sa visite, Sandra, la concession Harley et des associations de motards s’impliquent dans l’accueil du célèbre rockeur. Plusieurs centaines de motards sont attendus à Tontouta pour former une véritable escorte au chanteur.
La concession Harley a annoncé qu’elle mettait une magnifique CVO Street Glide à sa disposition pendant la durée de son séjour.
UNE GRANDE PIANISTE EN CONCERT A NOUMEA – Anne Queffelec se produira cette semaine au Conservatoire de Musique et de Danse, et c’est une chance pour les Calédoniens.
Artiste renommée, elle avait obtenu le Victoire de la meilleur interprète de musique classique en 1990. Elle a édité une trentaine de disques qui sont autant de références.