C’est en 2010 qu’Anne Gravoin épouse celui qui est actuellement Premier ministre. Elle est déjà une violoniste renommée, elle même fille d’un père violoniste, titulaire dans l’Orchestre Philarmonique de Radio France.
La jeune musicienne, originaire de Montauban, remportera à l’unanimité le premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Après avoir travaillé avec des violonistes classiques de renom, Anne Gravoin bouscule les puristes et collabore avec les contemporains : Voulzy, Aznavour, Marc Lavoine, Lizza Minelli. Elle fonde sa société Régie Orchestre en 2003, et met sur pied son propre quatuor à corde en 2007.
AVEC JOHNNY AU STADE DE FRANCE
En 2012, elle entre définitivement dans le monde des « people » en participant à la 181ème tournée de Johnny Hallyday au Stade de France, les 15,16 et 17 juin.
Souvent sur les plateaux comme Star Academy ou Vivement Dimanche de Michel Drucker, Anne Gravoin sera-t-elle sur le territoire en fin de mois ?