ACTU//VALLS EN CALEDONIE LE 29 AVRIL/EN 25 ANS PLUS DE LOGEMENTS ET MOINS DE SQUATTEURS/LARA GRANGEON TOUJOURS PAS QUALIFIEE POUR RIO/CHRISTOPHELE CHANTEUR D’ALINE SUR LE TERRITOIRE

valls

MANUEL VALLS ARRIVE LE 29 AVRIL et séjournera dans le territoire jusqu’au 1er mai. L’annonce a été faite officiellement par Matignon. Le Premier ministre se rendra ensuite en Nouvelle-Zélande.
Il sera en Calédonie en même temps que Johnny Hallyday.

EN 25 ANS LE NOMBRE DE LOGEMENTS A PROGRESSÉ PLUS VITE QUE LA POPULATION – C’est ce qui ressort d’une étude conduite par l’ISEE entre 1989 et 2014. Ce chiffre fait ressortir que les chiffres sont passés de 43.300 à 85.000.
Autre constatation importante – la taille de la famille a baissé d’une unité en un quart de siècle, passant de 4 personnes à 3. Cette évolution touche toutes les communautés.
Le confort des logements s’est amélioré, et l’absence de commodités a reculé de 23% à 10%.
Le nombre de personnes vivant dans les squats a considérablement diminué depuis 2004, une baisse constatée de 30%. En 2014, 1200 ménages correspondant à 4200 habitants dans l’ensemble des squats.
Nouméa concentre 65% du parc locatif social.

EVACUATION EN MER – Le MRCC a coordonné l’évacuation par hélico d’une parsonne se trouvant à bord d’un paquebot naviguant entre Fidji et Sydney.

CONTROLE DE STUPEFIANTS AUX ABORDS DU LYCEE LA PEROUSE – 30 fonctionnaires des polices nationale et municipale ainsi que des douanes étaient mobilisés. Un jeune portait une arme blanche, et deux étaient en possession de drogue.

LE LITRE D’ESSENCE MOINS CHER AUJOURD’HUI et jusqu’à la prochaine hausse ! Il passe en effet à 124,20 francs. Le gaz et le diesel enregistrent également une forte baisse.

460 PERSONNES AU CAMP EST POUR 420 PLACES – Ce taux de surpopulation est largement inférieur à la plupart des prisons en métropole.

LES REPUBLICAINS REAGISSENT A L’AUTORISATION ANNONCÉE DES EXPORTATIONS DE MINERAI VERS LA CHINE – Il soulignent une année de tergiversations et se félicitent que « la politique se mette enfin au service de l’économie et de l’emploi« .

LA JOURNEE NATIONALE DE L’INGENIEUR A L’IRD – Les jeunes ont pu ainsi découvrir les métiers passionnants de l’ingénierie et de la recherche.

INAUGURATION DU FOUR A CHAUX DE LA BAIE DES CITRONS – Ce projet avait été lancé par Christiane Terrier à l’époque où elle était adjointe du maire précédent Jean Lèques. Le financement a été conjoint entre la Ville et la Province sud.

ENERGIES RENOUVELABLES à la Maison des Métiers aujourd’hui. Une trentaine d’entreprises locales seront présentes pour informer le public sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie.

LE CHANTEUR d »ALINE » SUR LE TERRITOIRE – Christophe se rend à Melbourne pour participer à un concert des Beach Boys, et séjourne quelques jours en Calédonie à l’invitation de son ami Gilbert Thong.

Salah Abdeslam va être extradé vers la France. La justice Belge a donné son feu vert.

LARA GRANGEON GAGNE MAIS N’EST TOUJOURS PAS QUALIFIEE POUR RIO – Déception pour la Calédonienne pourtant championne de France du 200m papillon.