ACTU//Succès pour le Trophée Ozone/L’Union Calédonienne prépare le congrès du FLNKS/Encore un accident à Pouébo

Triathlon

TRIATHLON : WEEK EN ENSOLEILLÉ POUR LE TROPHEE OZONE – Le Trophée Ozone qui s’est ouvert ce week end a pour leader Mathieu Salamacha et Nathalie Viratelle.

SALON DE L’AGRICULTURE A PARIS – La Calédonie assure sa présence. Gérard Larcher est attendu en début de semaine. Un salon où François Hollande a été sifflé et conspué par des agriculteurs désespérés et en colère.

ACCIDENT A POUEBO JEUNE SANS PERMIS ET ALCOOLISÉ – C’est le lot habituel des week end calédoniens. Ils étaient 3 à bord d’un véhicule et le jeune chauffeur conduisant sans permis a percuté un poteau téléphonique avant d’aller finir sa course dans un champ. Tout ce monde a été évacué sur l’hôpital de Koumac. Aux frais du contribuable, bien sûr …

FOOT : LE TROPHEE DES CHAMPIONS A ETE REMPORTE PAR L’AS MAGENTA – Un match « musclé » qui s’est soldé par 3 cartons rouges. L’AS Magenta était opposée à la solide équipe de Hienghène.

 COMITÉ DIRECTEUR DU L’UNION CALEDONIENNE A SAINT LOUIS – Il s’agissait de rendre compte du dernier Comité des Signataires et de préparer les réunions des commissions administratives chargées de mettre un point final aux inscriptions pour les élections provinciales.
L’UC prépare surtout le congrès du FLNKS avec, en toile de fond, une interrogation renouvelée depuis plus de 10 ans : le Front sera-t-il en capacité de désigner un Président ?
A l’extérieur, plusieurs voix se sont faites critiques sur la « clôture politique » du litige électoral. Elles viennent notamment du Parti Travailliste et des dissidents du Palika « Dynamique Unitaire Sud ».