QUEENSLAND NICKEL POURRAIT FERMER LE 30 AVRIL/40 Milliards de dettes recensées et 643 créanciers nouveaux se sont faits connaître !

Usine de Yabulu
Usine de Yabulu

Le montant des créances opposées à Queensland Nickel est à présent mieux cerné. Il donne le tournis …

Pour l’heure, 813 créanciers ont été recensés par les administrateurs de FTI, pour un montant de dette de 428 millions $, soit aux alentours de 40 milliards XPF.

Une extension de procédure a été accordée par la Cour Suprême de Queensland car 643 nouveaux créanciers se sont fait connaître et doivent apporter la preuve de leur créance.

Selon Stephan Dopking, administrateur et relevant de FTI consulting, « il est raisonnable de prévoir que ceux des 643 créanciers qui se sont fait connaître feront valoir leur créance et que le montant de la dette augmentera d’autant ».

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Deux compagnies de Clive Palmer, Waratah Coal et China First pourraient faire valoir des créances provenant d’un programme de secours à Queensland Nickel. Les administrateurs effectuent des recherches sur la réalité et la validité de cette dette. Il serait question de 235 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit. C’est le 30 avril prochain au plus tard que la décision sera prise.

Soit de poursuivre de l’activité de Yabulu. Soit de prononcer la liquidation de l’entreprise.