INCENDIE DE DUCOS : LE REMARQUABLE TRAVAIL DES POMPIERS

Appelés très tôt jeudi matin, alors que le feu s’était déclaré dans les locaux du grossiste Serdis, rue Forest à Ducos, les pompiers sont aussitôt intervenus avec des moyens lourds.

DSC01991 copieLe feu étant d’une rare intensité, et d’une propagation rapide en raison des matériaux inflammables présents dans les docks, les soldats du feu ont du se concentrer contre son extension. D’autres grands magasins sont effectivement dans cette zone, et notamment, les « voisins », Monsieur Bricolage et le complexe Plexus.

Et non loin, de l’autre côté de la route de la Baie des Dames, Shell et ses cuves de carburant.

Le travail des pompiers a été rendu difficile par l’effondrement des structures qui ont recouvert certains foyers. L’action, dans ce cas, a été d’arroser superficiellement les tôles. A midi, des flammes s’élevaient encore sous les décombres, mais la propagation de l’incendie avait ainsi été maîtrisée.

Dans les opérations, deux pompiers ont été blessés. Les équipes sont restées sur place toute la nuit.

Un repos bien mérité !
Un repos bien mérité !

Si les dégâts sont considérables, une catastrophe de plus grande ampleur a pu être évité grâce au professionnalisme et au courage de nos pompiers dont il faut saluer le courage.

Et pendant ce temps là, leurs collègues en surveillance à la Baie de Citrons sauvaient la vie d’un nageur flottant inanimé. Bravo !