Confirmant les craintes de plusieurs chancelleries, dont le ministère des Affaires Etrangères australien, l’Etat islamique réalise une première implantation dans le Pacifique. Selon le JDD, Daesh a en effet revendiqué l’attentat-suicide qui vient de se produire à Djakarta. Vigilance.
Les videos ont été postées sur YouTube
5 terroristes, tous tués, deux civils assassinés, un ressortissant canadien et un algérien, c’est le terrible bilan de l’attaque lancée avec des explosifs dans le centre de la capitale, dans le quartier de Thamrin qui abrite des centres commerciaux, les bureaux de plusieurs agences de l’ONU et des ambassades, notamment celle de France.
Parmi les assaillants, 3 kamikazes visaient un café Starbuck. A la suite de l’attentat, le groupe américain a décidé la fermeture de toutes ses enseignes dans la capitale.
2 terroristes en cyclomoteurs s sont fait exploser, blessant grièvement 4 policiers actuellement en état critique. Un peu plus tard, un communiqué de l’Etat islamique en arabe, publié sur Internet, affirmait que plusieurs bombes « ont explosé concomitamment à des attaques par quatre soldats du califat avec des armes légères et des ceintures explosives ».