HALLUCINANTE VIOLENCE : UNE CHANTEUSE « MASSACRÉE » DANS UN GRAND HOTEL DE NOUMEA

 

Ils sont venus se produire dans le populaire Gypsy Jazz Festival. Dans ce groupe argentin, la chanteuse est également accordéoniste. Samedi soir, elle est blessée à la bouteille par un individu aviné dans un grand hôtel de Noumea. Ce délinquant vient de surcroît « l’achever » d’un violent coup de poing. Sanctions vraiment fermes attendues.

gypsy-jazz-festival-600x390Plusieurs musiciens avaient regagné leur hôtel après leur ultime prestation samedi soir au Centre Tjibaou. Certains d’entre eux se félicitaient même du climat de sécurité régnant à Nouméa, par opposition à celui de Paris durement éprouvée par les récents attentats de Daech. Ambiance conviviale et fraternelle entre artistes.

Non loin se déroulent deux mariages. Quand arrive un individu, fortement éméché, qui vient chercher « quelque chose à fumer ». L’importun insiste et se heurte à la réponse négative d’un responsable de groupe qui lui indique en anglais qu’il n’y a rien de ce genre, et que les visiteurs s’attachent à respecter les interdictions en vigueur.

Cela a le don d’irriter le colosse qui se saisit d’une bouteille et la lance à la volée. La chanteuse d’un groupe argentin est malheureusement sur la trajectoire. Elle est percutée en plein visage. Le fauteur de troubles éructe et hurle, renversant du mobilier, et s’approche de la jeune femme à terre. Il lui assène un terrible coup de point en plein visage !

L’individu a depuis, fort heureusement été appréhendé.

Dans le contexte d’une délinquance qui ne cesse de progresser, de vols à Nouméa qui deviennent de plus en plus fréquents, il faut espérer que les sanctions pour une telle brutalité sauvage seront exemplaires.

Tant il est vrai qu’au delà des peines de prison, il serait temps de mettre en pratique des peines d’éloignement et d’interdiction de séjour.