Johnny Hallyday a déjà, par deux fois, rencontré la Nouvelle-Calédonie. Il devrait le faire une troisième fois en 2016.
La première fois fut au cours d’une tournée effectuée du 24 février au 8 mars 1972 à Nouméa et à Tahiti. L’idole des jeunes s’était produit au Rex devant une salle comble, bien sûr. Il était accompagné de Nanette Workman, son « égérie » d’alors dont les spectateurs de l’époque se souviennent des ennuis … de jean sur scène.

Johnny avait fait une excursion remarquée au Turtle Club de l’île Ouen, en ce temps mémorable tenu par Kolka Muller, sur un bateau confié par une personnalité. Sur le gazon de l’hôtel, Johnny avait, avec beaucoup de gentillesse, interprété à la guitare sèche, quelques uns de ses morceaux au grand bonheur de ses fans, y compris quelques uns de la tribu de Ouara.
Il avait ensuite poursuivi sa tournée avec des représentations triomphales à Tahiti.
LAURA SMET JOUE LE RÔLE DE MISS CALÉDONIE !

La seconde rencontre, si l’on peut dire, a été à l’occasion du film « Tiens toi droite » de Katia Lewkowicz. Dans cette comédie sortie le 26 novembre 2014, la fille de Johnny, Laura Smet dont la mère est l’actrice Nathalie Baye, incarne … une Miss Nouvelle-Calédonie un peu déboussolée.
JOHNNY AIMERAIT RETOURNER À TAHITI
Le 2 octobre dernier et alors qu’il se trouvait à Los Angeles, le plus populaire de chanteurs français de « rock’n roll attitude » s’est livré à un exercice inédit : pendant toute la soirée, il a dialogué en direct avec ses fans.
Au cours d’un échange avec une habitante de Tipaerui, en Polynésie, il a évoqué Tahiti. La question posée était celle d’une fan : «avez-vous pensé à venir faire un concert chez nous à Tahiti. Je sais que c’est petit chez nous, mais les fans, eux, sont grands». Johnny a répondu de manière très positive : «ça fait partie des endroits où je souhaiterais me produire en 2016, mais j’y travaille».
Selon certaines informations, la tournée a été effectivement mise sur pied. Elle devrait se dérouler en avril 2016. Elle comprendrait Nouméa où 43 ans après, Johnny va retrouver ses fans de toujours, et ceux de la nouvelle génération.
Le Rex n’est plus, mais « la fanitude » calédonienne pour Johnny est toujours bel et bien là.