French Festival de Brisbane : 45 000 personnes La Calédonie (presque) absente !

 

Le French Festival de Brisbane a connu cette année un énorme succès. Une fréquentation de 45 000 fans, venus apprécier les spectacles, les produits et l’ambiance français. Un absent : la Calédonie ! Heureusement, le Big Band était là.

UN FRANC SUCCÈS
French Festival 4On connaît les antiques rivalités franco-anglo-saxonnes, mais une chose est sûre : nombreux sont les australiens qui aiment la France. Les manifestations organisées en Australie à l’occasion du « Bastille Day » ont chaque année de plus en plus de succès. Des événements festifs que l’on aimerait bien retrouver le 14 juillet … en Nouvelle-Calédonie.

French Restival 10Le French Festival de Brisbane, cette année, a été un franc succès. 45 000 visiteurs se sont rendus à la manifestation organisée sur la south bank de la rivière, en plein cœur de la capitale du Queensland. Un énorme succès pour les organisateurs et les sponsors.

Eric BertiLe Festival a été ouvert par Eric Berti, le Consul général qui prendra bientôt ses quartiers à Hong Kong, et qui est un ami de la Calédonie.

LA POLYNÉSIE PRÉSENTE
LA CALÉDONIE …

Le Big Band calédonien
Le Big Band calédonien

On pourrait imaginer qu’un tel rassemblement francophile était une belle occasion pour faire la promotion d’une destination touristique française à deux pas du Queensland ? Pas du tout. Apparemment, ce marché est tout juste bon pour nos amis polynésiens, présents avec Air Tahiti Nui qui a généreusement offert des billets d’avion et assuré la publicité de « sa » destination.

Heureusement, le Big Band était au moins là. La prestation des musiciens calédoniens a séduit les spectateurs de plusieurs représentations de grande qualité. Merci à eux.