People : gagner 7800 milliards CFP en un jour, Marie de Villepin en couv’ de Lui, DSK is back

 

Google gagne 7800 milliards FCFP en un jour !

Le géant américain Google a gagné en bourse 65 milliards de dollars –soit 7800 milliards FCFP- lors de la séance du vendredi 17 juillet. Il s’agit d’un nouveau record, le précédent étant détenu par Apple.

Ruth Porat Directrice financière de Google
Ruth Porat Directrice financière de Google

L’action de Google a clôturé à son plus haut niveau historique, avec un bond de 16,26% par rapport à son cours de la veille.

On prête cette hausse à la déclaration de la nouvelle directrice financière Ruth Porat de son intention de mieux maîtriser les dépenses de Google.

Marie de Villepin fait la couv’ de Lui

Magazine Lui
Magazine Lui

Marie de Villepin, fille de l’ancien Premier ministre est mannequin, musicienne et actrice.

Elle était déjà apparue entièrement nue dans le film « Baikonur ». Cette fois, elle pose sur les rives de l’Hudson River à New York, devant l’objectif du photographe Cédric Suchet.

La guitare n’est pas que pour la photo : Marie de Villepin est également guitariste et fait partie du groupe « PinkMist ».

Elle fait donc la couv’ de Lui et un article du Huffington Post.

Dominique is back !

Dominique Strauss Kahn
Dominique Strauss Kahn

Dans une longue lettre, Dominique Strauss Kahn fustige la position des créanciers de la Grèce dans la résolution de la crise grecque.  « Hollande a tenu bon. Merkel a bravé ceux qui ne voulaient à aucun prix d’un accord. C’est à leur honneur. Un plan a de bonnes chances d’être mis en œuvre, repoussant, sinon effaçant, les risques de Grexit. C’est insuffisant mais c’est heureux. Mais les conditions de cet accord, quant à elles, sont proprement effrayantes pour qui croit encore en l’avenir de l’Europe. »

Accusant les créanciers de « compter » les milliards  «  plutôt qu’à les utiliser pour construire », il estime que « nous tournons le dos à ce que doit être l’Europe, nous tournons le dos à la solidarité citoyenne d’Habermas. »

Il termine sa communication par un plaidoyer pour que l’Europe « ait un projet politique qui la dépasse et qui justifie ces contrainte ».

A l’évidence, le ton de cette intervention est davantage politique qu’économique. Dominique is back ?