Honte à la RATP ou l’intégrisme laïc stupide

La censure de la RATP à l’encontre de l’affiche pour un concert de prêtres au bénéfice des chrétiens d’Orient fait scandale en métropole.

Sous prétexte de laïcité la RATP a exigé que la mention « au bénéfice des chrétiens d’Orient » soit retirée de l’affiche. Mais on a trouvé précédemment dans les couloirs du métro des affiches montrant des femmes voilées, des femmes aux seins nus ou encore des publicités pour encourager l’adultère dans des sites de rencontre spécialisés !

J’avais déjà qualifié de lâcheté au plus haut niveau la condamnation de la France après la décapitation des chrétiens coptes par les islamistes en Libye. Le communiqué officiel évoquait des citoyens égyptiens pour éviter d’indiquer qu’ils avaient été assassinés parce que justement, ils étaient chrétiens.

Les Yasidis, et d’autres familles de chrétiens d’Orient subissent un génocide de la part de Daech. La RATP l’ignore. La laïcité est une liberté, pas un enfermement imbécile qui va jusqu’à taire les racines de la France. Honte à la régie.

JCGB