Plus
    AccueilNon classéL'Actu du Mardi 31mars 2015

    L’Actu du Mardi 31mars 2015

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    Nouvelle-Calédonie – Le fait marquant est l’arrêt d’un four du l’usine KNS et ses conséquences industrielles et sociales. Sur le plan social, la réduction de moitié de la production impactera l’activité de l’ensemble des 1500 sous-traitants. Pour l’industriel, cette nouvelle dépense ajoutée au retard de la montée en puissance de l’usine risque d’interpeler les actionnaires de Glencore pour un investissement qui atteint déjà plus de 80 milliards FCFP. D’autant que le défaut de conception atteint les deux fours, le premier déjà arrêté, et le second qui devra être modifié avant l’échéance prévue de son fonctionnement normal.

    Papouasie – Le fait marquant est une succession de séismes, d’abord en Papouasie, puis qui se sont déplacés le long de la plaque tectonique, c’est à dire à proximité de Samoa et de Tonga.

    Métropole – Le fait marquant demeure le résultat définitif des élections départementales : la droite dirigera 66 départements, la gauche 34 et le FN aucun. Dans plusieurs départements, la gestion sera difficile en raison de l’absence de majorité absolue ou même relative. Au PS, on essaye de recoller les morceaux, d’abord avec les écologistes, mais la question est de savoir si Valls infléchira sa politique ou non.

    Sport – Championnats de France de natation en grand bassin avec la participation de 9 calédoniens emmenés par Lara Grangeon, Thomas Dahlia et Emma Terebo.

    Les derniers articles

    NÉGOCIATIONS RÉFORME ÉLECTORALE /STATUT : QUELLES ALTERNATIVES ? QUELLES DATES LIMITES ?

    Les décisions approchent du terme. Depuis deux ans que durent les négociations tentées et...

    ACTUXPRESS – Mardi 28 novembre 2023

    SAUVETAGE DE LA FILIÈRE NICKEL : UNE PERSPECTIVE D'ACCORD AVEC 180 MILLIARDS DE SOUTIEN...

    C’EST DÉSORMAIS UNE CERTITUDE : PROVINCIALES EN 2024 ET NOUVELLES LISTES ÉLECTORALES

    Sur le plateau de NC1ère, dimanche soir, le 1er Vice-président de l'Union Calédonienne, Gilbert...

    FILIÈRE NICKEL : BRUNO LEMAIRE MET LA PRESSION

    Le ministre de l'Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique est...

    ACTUXPRESS – Lundi 27 novembre 2023

    BRUNO LEMAIRE À KNS DIMANCHE "On ne peut pas faire de la politique avec une...

    LE LEXIQUE DU “FRANÇAIS DE CALÉDONIE” : LES ACHARDS

    Il existe, en Nouvelle-Calédonie, une culture régionale française. Livres, théâtre, cinéma, poésie, cuisine ou...

    Articles similaires

    ACTUXPRESS – Jeudi 26 octobre 2023

    LOLA S'AFFAIBLIT ET LA PERTURBATION ABORDE LA GRANDE TERRE DEMAIN MATIN LOLA rencontre des conditions...

    L’ACTUXPRESS – Mardi 26 septembre 2023

    LES AÉRODROMES DES ILES BLOQUÉS Les collectifs des usagers d'Air Cal ont décidé de bloquer...

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...