Plages de Calédonie : non référencées sur Tripadvisor !

Magnifique : 10 ans après le rapport fumeux sur le Plan de Développement Concerté de la Nouvelle-Calédonie (PDTNC), notre destination a pratiquement disparu des écrans radar mondiaux en matière de tourisme !

Dans les années 2000, les japonais avaient élu la plage de Kuto à l’Ile des Pins « plus belle plage du monde ». Et il faut avoir que c’était mérité. Nous avons des plages qui méritent de figurer parmi les 25 plus belles plages du monde. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder celles retenues cette année par cette autorité de conseil au voyage qu’est désormais Tripadvisor.

La plage de Sancho au Brésil n°1-photo TripAdvisor
La plage de Sancho au Brésil n°1-photo TripAdvisor

Pour faire simple, disons que la plage de Sancho sur l’archipel brésilien Fernando de Noronha est n°1 mondiale. Une plage des Whitsundays, en Australie est n°9 et la plage Maunganui à Mount Maunganui en Nouvelle-Zélande ferme le classement en 25e place.

n°25 La plage de Maunganui en Nouvelle Zélande-photo TripAdvisor
n°25 La plage de Maunganui en Nouvelle Zélande-photo TripAdvisor

Pour votre information, les hôtels n°1 et n°2 sont le Château Royal et l’hôtel Le Lagon. Quant aux restaurants, sans surprise -et bravo-, le n°1 est le P’tit Café, et le n°2 la Table des Gourmets.